Concevoir des maisons durables et éconergétiques, ce n’est pas seulement faire baisser la facture d’électricité, c’est construire des habitations qui réduisent notre empreinte énergétique globale et garantissent des espaces de vie sains aux générations futures.
Il est étonnant de voir la quantité d’énergie consommée dans nos maisons. Les bâtiments représentent un tiers de l’énergie consommée en Europe et jouent donc un rôle majeur dans l’avenir de notre planète. Surtout quand on pense que la plupart de nos bâtiments seront également utilisés par les générations futures.
Il est important de planifier pour l’avenir, surtout lorsque nous concevons nos maisons. Le défi est d’allier santé et durabilité dans nos nouveaux bâtiments. Profitez-en donc pour réfléchir à la façon dont la lumière du jour et la circulation naturelle de l’air peuvent réduire la nécessité de lumière électrique et de climatisation. Nous pouvons ainsi concevoir des espaces intérieurs plus sains pour les générations futures. Car souvenez-vous : le changement commence chez vous.