INSUFFLEZ LA VIE
DANS VOTRE NOUVEAU FOYER

Imaginez-vous : Espaces spacieux et lumineux. Air frais.
Le climat de votre maison a un grand impact sur votre
santé, votre état d’esprit et votre qualité de vie.
Heureusement, votre bien-être ne se trouve qu’à une fenêtre de vous.

Il est essentiel que votre maison soit conçue pour vous procurer au quotidien, à vous et à votre famille, le meilleur de ce que la vie a à offrir. D’autant plus que nous passons environ 90 % de notre temps à l’intérieur. Il est grand temps de réfléchir à la façon dont l’air et la lumière influencent nos espaces de vie !

Illuminez votre maison avec de la lumière naturelle et améliorez la qualité de l’air en installant des fenêtres de toit dans les pièces où vous passez le plus de temps. La lumière du jour n’améliore pas seulement l’apparence de votre maison et l’ambiance qui y règne, elle a aussi de nombreux effets bénéfiques pour la santé. Des études prouvent que des espaces de vie sains permettent de lutter contre la fatigue, le stress et les problèmes respiratoires. Ils ont également un effet positif sur la capacité d’apprentissage des enfants et des adultes. Avec le temps, les fenêtres de toit peuvent également faire baisser les factures d’énergie. Plutôt que d’appuyer sur les interrupteurs et de remplacer les lampes, il est préférable d’ouvrir la fenêtre et de remplir votre maison d’une lumière naturelle vive et éclatante. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment les fenêtres de toit peuvent avoir un effet positif stupéfiant sur votre maison. 
 
 
 

Découvrez comment la bonne fenêtre peut transformer votre maison.

Grâce à notre expérience 360°, vous pouvez constater par vous-même la différence que fait une fenêtre VELUX. 

Bâtissez une habitation intergénérationnelle

Concevoir des maisons durables et éconergétiques, ce n’est pas seulement faire baisser la facture d’électricité, c’est construire des habitations qui réduisent notre empreinte énergétique globale et garantissent des espaces de vie sains aux générations futures.

Il est étonnant de voir la quantité d’énergie consommée dans nos maisons. Les bâtiments représentent un tiers de l’énergie consommée en Europe et jouent donc un rôle majeur dans l’avenir de notre planète. Surtout quand on pense que la plupart de nos bâtiments seront également utilisés par les générations futures. 

Il est important de planifier pour l’avenir, surtout lorsque nous concevons nos maisons. Le défi est d’allier santé et durabilité dans nos nouveaux bâtiments. Profitez-en donc pour réfléchir à la façon dont la lumière du jour et la circulation naturelle de l’air peuvent réduire la nécessité de lumière électrique et de climatisation. Nous pouvons ainsi concevoir des espaces intérieurs plus sains pour les générations futures. Car souvenez-vous : le changement commence chez vous. 

40%

de l’énergie européenne est consacrée aux bâtiments 

75%

des bâtiments existants ne sont pas éconergétiques

50%

des habitations européennes ont été rénovées au cours des cinq dernières années pour économiser de l’énergie