Prise en charge de VELUX ACTIVE with NETATMO

Questions les plus posées

VELUX ACTIVE with NETATMO est compatible avec toutes les fenêtres et équipements électriques VELUX (motorisations, volets roulants, stores pare-soleil, stores intérieurs) en utilisant le protocole de communication sans fil io-homecontrol.
De plus, il est compatible avec certains produits de façade électriques Somfy (volets roulants, stores pare-soleil verticaux, stores intérieurs verticaux et stores vénitiens verticaux) utilisant le protocole de communication sans fil io-homecontrol. 

Si votre passerelle est déjà installée, vous pouvez trouver l'adresse MAC dans l'application VELUX ACTIVE. Accédez à Settings > Home management > Gateway > MAC address (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle > Adresse MAC) et recherchez le code à 12 caractères : « 70: ee :50: xx: xx: xx ». Si vous n'avez pas installé votre gateway, vous pouvez trouver l'adresse MAC imprimée à l'arrière du gateway. Recherchez le code à 7 caractères au format « g:xx:xx:xx » (la dernière partie du numéro de série de gateway, qui se trouve sur la 3e ligne).

Pour connecter VELUX ACTIVE with NETATMO, vous devez disposer d'un réseau Wi-Fi de 2,4 GHz (b / g / n). Si vous utilisez un routeur Wi-Fi double bande, assurez-vous que les resaux 2.4Ghz et 5Ghz ont des noms individuels (SSID). Si vous utilisez des répéteurs, des extensions ou des boosters Wi-Fi, assurez-vous que chaque point d'accès a également un nom unique (SSID).
La sécurité réseau acceptée peut être Open, WEP, WPA ou WPA2-personal (TKIP et AES).

Les réseaux Wi-Fi incompatibles sont:
- Réseaux publics et d'entreprise avec filtrage des ports.
- Réseaux utilisant uniquement la bande des 5 GHz.
- Réseaux derrière un portail d'authentification.

Assurez-vous que votre smartphone est correctement connecté à un réseau Wi-Fi fonctionnel avant de commencer l'installation.
Suivez ensuite ces étapes:

1. Redémarrez le routeur Wi-Fi et le smartphone.
2. Vérifiez que le gateway est connectée à l'alimentation électrique (une petite LED blanche est allumée à côté du câble d'alimentation)
3. Si vous avez des boosters / répéteurs Wi-Fi sur votre réseau, vérifiez que le gateway se connecte au point d'accès avec le signal le plus puissant et qu'il porte un nom unique (SSID).

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vérifiez si votre gateway VELUX ACTIVE peut être connectée via un point d'accès sans fil fourni par un autre téléphone connecté au réseau de données mobile 4G. Si la connexion à un point d'accès est possible, vérifiez les paramètres de votre routeur en vous connectant à la page de configuration du routeur (reportez-vous au manuel d'utilisation de votre routeur).

- Mettez le routeur à jour avec la dernière version du micrologiciel.
- Définissez un mot de passe Wi-Fi plus simple sans caractères spéciaux.
- Assurez-vous qu'aucun filtrage MAC n'est activé sur le routeur (ou assurez-vous que le gateway est dans la liste blanche).
- Assurez-vous que les restrictions d'accès (contrôle parental, etc.) sont désactivées.
- Vérifiez si le routeur a une fonction de veille. Si tel est le cas, désactivez cette fonction (évitez les déconnexions / reconnexions fréquentes avec le routeur pour assurer une fonction de gateway stable).
- Désactivez la restriction des canaux Wi-Fi (activez la sélection automatique) ou sélectionnez le canal 1, 6 ou 11.
- Vérifiez que la fréquence 2,4 GHz est également activée si le routeur est compatible bibande (VELUX ACTIVE with NETATMO ne peut se connecter qu’à des réseaux 2,4 GHz). Essayez également de désactiver 5 GHz.
- Vérifiez que le protocole UPnP est activé (cela est recommandé).
- Vérifiez que la diffusion et la multidiffusion LAN to WLAN ne sont pas bloquées.
- Essayez de remplacer les serveurs DNS actuels par ceux de Google (principal: 8.8.8.8 / secondaire: 8.8.4.4).
- Vérifiez si votre routeur dispose d'un filtrage de pare-feu / port. Si c'est le cas, ouvrez le port 25050 (TCP).
- Donnez à le gateway une adresse IP statique avec son adresse MAC. 
Pour inviter un nouvel utilisateur et partager l'accès avec lui, ouvrez l'application et recherchez « Settings > Guest management > Invite a user » (Paramètres > Gestion des invités > Inviter un utilisateur).
Le regroupement de produits ne peut pas être créé dans l'application.
Si vous souhaitez contrôler tous les produits du même type d'une même pièce, sélectionnez la pièce et l'option de groupe sous les valeurs du capteur. Changer désormais la position du curseur de tous les produits du même type. Pour obtenir un contrôle individuel, sélectionnez l'option de l'appareil.

Vous pouvez également contrôler tous les produits d’un type à l’aide du capteur de climat intérieurs dans la pièce. Ce contrôle est toujours des fenêtres, des volets ou des stores. 
VELUX ACTIVE propose deux automatismes principaux pour contrôler votre climat intérieur. Ce sont:

1) Une automatisation de la ventilation qui contrôle vos fenêtres VELUX INTEGRA® afin de réguler la température ambiante, l’humidité et le dioxyde de carbone (CO2). L'automatisation de la ventilation repose sur les mesures à l'intérieur effectuées par votre capteur et sur les données météorologiques relatives aux conditions extérieures extraites d'internet. En utilisant ces informations, l’automatisation VELUX ACTIVE peut décider si la ventilation de la pièce améliorera le climat intérieur ou si la fenêtre doit rester fermée.
Pour assurer un apport constant d'air frais, l'automatisation offre également une fonctionnalité de recyclage de l'air, qui ventile la pièce régulièrement - toutes les 2 à 6 heures - pendant 15 minutes.

2) Une automatisation de la protection solaire conçue pour éviter toute surchauffe potentielle en recouvrant les fenêtres  afin de bloquer le soleil, le cas échéant. L’automatisation de la protection solaire repose également sur les données de prévisions météorologiques extraites d’internet pour prendre des décisions intelligentes en fonction des conditions intérieures et extérieures.

VELUX ACTIVE est conçu pour contrôler automatiquement votre climat intérieur toute l'année. Pendant la saison froide, les algorithmes sont automatiquement ajustés pour éviter les courants d'air froids. Lorsque la température extérieure est inférieure à 2 ° C, les fenêtres ne s'ouvrent pas automatiquement pour empêcher la neige et la glace de pénétrer dans la pièce.
Vous pouvez permettre la ventilation à basse température à vos risques et périls. Ouvrez l'application et recherchez : " Paramètres> ACTIVE control> Pièce> Paramètres et désélectionnez Protection hiver ".

Remarque: pour les produits alimentés à l'énergie solaire qui ne sont pas suffisamment chargés en hiver (neige sur le panneau solaire), il peut arriver que le contrôle ACTIVE ne soit pas disponible en raison de la décharge de la batterie. 

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Compatibilité

L'application est disponible pour iOS 9.0 ou version ultérieure sur l'App Store d'Apple et pour Android 5.0 ou version ultérieure sur Google Play.
Vous pouvez connecter jusqu'à 15 utilisateurs à un gateway.
Vous pouvez contrôler jusqu'à 5 domiciles différents avec l'application.

Avant d'installer VELUX ACTIVE, vous devez posséder une connexion stable à Internet via un réseau Wi-Fi personnel (et non un point d'accès public), un smartphone exécutant iOS 9.0/Android 5.0 (ou version ultérieure) et une ou plusieurs fenêtres de toit VELUX INTEGRA et/ou des accessoires compatibles io-homecontrol. Si vous n'avez pas de fenêtre de toit électrique, vous pouvez ajouter le kit de motorisation pour les fenêtres de toit manuelles. Consultez  notre site pour plus d'informations sur les produits de motorisation électrique et la compatibilité.

VELUX ACTIVE requiert un réseau Wi-Fi personnel. Il ne peut pas être configuré sur un hotspot public ou un réseau d'entreprise. Vous avez besoin d'un réseau Wi-Fi 2,4 GHz (802.11 b/g/n) avec des paramètres de sécurité réseau WEP, WPA ou WPA2-personnel.
VELUX ACTIVE peut contrôler jusqu'à 200 produits. Apple HomeKit prend en charge jusqu'à 100 produits au maximum.

VELUX ACTIVE with NETATMO est compatible avec toutes les fenêtres et équipements électriques VELUX (motorisations, volets roulants, stores pare-soleil, stores intérieurs) en utilisant le protocole de communication sans fil io-homecontrol.
De plus, il est compatible avec certains produits de façade électriques Somfy (volets roulants, stores pare-soleil verticaux, stores intérieurs verticaux et stores vénitiens verticaux) utilisant le protocole de communication sans fil io-homecontrol. 

Si vous souhaitez utiliser VELUX ACTIVE pour assainir votre climat intérieur, mais ne possédez pas de fenêtre de toit électrique, vous pouvez ajouter le kit de motorisation solaire pour les fenêtres de toit manuelles. Consultez XXX (site marketing VELUX) pour plus d'informations sur les produits de motorisation électrique et la compatibilité.

 

VELUX ACTIVE a une limite de 10 capteurs par gateway. Si plus de 10 capteurs sont requis, vous devez diviser votre maison en deux et utiliser un gateway pour chaque partie de la maison.
VELUX ACTIVE a une limite de 5 interrupteurs de départ par gateway. Si plus de 5 interrupteurs sont requis, vous devez diviser votre maison en deux et utiliser un gateway pour chaque partie de la maison.
À ce jour, VELUX ACTIVE with NETATMO est uniquement compatible avec Apple HomeKit. L'intégration avec IFTTT pour créer des instructions conditionnelles  n'est pas prise en charge actuellement.

Mon installation

VELUX ACTIVE with NETATMO ne peut trouver que les produits VELUX (et certains produits Somfy) utilisant le protocole de communication sans fil io-homecontrol.
Les stores banne ou pergola ne sont pas compatibles.
IMPORTANT: assurez-vous que votre télécommande ou votre clavier mural VELUX est correctement couplé avec le produit et qu'il est pleinement fonctionnel avant de commencer l'installation. Ne réinitialisez PAS votre passerelle à moins d'avoir vérifié toutes les étapes suivantes :

Utilisation d’une télécommande avec affichage et retour d'information (bidirectionnelle) :

1. Vérifiez que tous les produits connus de la commande peuvent être utilisés à partir de l'endroit où la passerelle est positionnée.
- Si vous recevez un retour "aucun contact ", rapprochez-vous du produit et essayez à nouveau - si tout se passe bien, déplacez la passerelle sur cette position.
- Si vous recevez "clé de sécurité erronnée", vérifiez les instructions de la commande pour obtenir une nouvelle clé de sécurité valide.
2. Vérifiez si vous disposez d'une commande générale pour l'ensemble de la maison ou pour chaque pièce.
- Si vous avez une commande générale, utilisez-la toujours pour l'enregistrement des produits
- Si vous disposez des commandes individuelles pour chaque pièce, commencez à ajouter les produits de la première commande à votre ACTIVE et terminez la configuration avec ces produits uniquement. Pour ajouter les produits restants, allez dans : Paramètres> Installer de nouveaux produits> Installer une nouvelle fenêtre> Suivant et suivez les instructions indiquées dans l'application. Remarque: les instructions de la télécommande sont légèrement différentes, car vous allez aligner les clés de sécurité au cours du processus.
3. Vérifiez si vous avez sélectionné la bonne commande dans l'application (des commandes unidirectionnelles sont disponibles en appuyant sur le bouton 
"Je n'ai pas ces télécommandes").
4. Essayez de fermer l'application et ouvrez-la à nouveau pour voir si votre installation est inachevée. Si c'est le cas, terminez l'installation.

Utilisation d'un clavier mural sans retour d'information (unidirectionnel) OU combinaison de commandes (unidirectionnelles et bidirectionnelles):

1. Vérifiez si vous avez une télécommande bidirectionnelle couplée à vos produits. Si tel est le cas, utilisez-la d'abords pour ajouter les produits à la passerelle (voir ci-dessus).
2. Vérifiez que tous les produits connus par le clavier mural peuvent être utilisés à partir de l'endroit où la passerelle est positionnée. Si vous ne pouvez pas actionner les produits, essayez de vous rapprocher du produit et essayez à nouveau. Si le résultat est positif, déplacez la passerelle vers cette position. Sinon, consultez les instructions de la commande pour savoir comment coupler à nouveau le clavier mural au produit.
3. Vérifiez que le produit s'actionne (feremture et ouverture) pour indiquer qu'il est prêt pour l'enregistrement lorsque vous appuyez sur le bouton de réglage "roue crantée" du clavier mural (le bouton de réinitialisation sur les commandes plus anciennes). Si le produit ne bouge pas, essayez à nouveau d'appuyer sur le bouton de réglage du clavier mural (le bouton de réinitialisation sur les commandes plus anciennes).
4. Vérifiez si vous avez sélectionné la bonne commande dans l'application (des commandes unidirectionnelles sont disponibles en appuyant sur le bouton 
"Je n'ai pas ces télécommandes").
5. Essayez de fermer l'application et ouvrez-la à nouveau pour voir si votre installation est inachevée. Si c'est le cas, terminez l'installation.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vous êtes malheureusement obligé de réinitialiser en mode usine les produits VELUX non détectés par la passerelle. Sachez que vous devez avoir un accès physique à votre produit pour effectuer la réinitialisation d'usine.
Après la réinitialisation d’un produit, aucune de vos commandes précédentes pour ce produit ne sera fonctionnelles. Par conséquent, vous devez associer à nouveau votre commande au produit - veuillez vous reporter aux instructions de la fenêtre / de l’accessoire pour savoir comment réinitialiser le produit et lier ensuite la commande. "
 

Veuillez vous reporter au didacticiel vidéo ou suivez ces étapes:
 1) Téléchargez l'application VELUX ACTIVE à partir de l'Apple App Store ou de Google Play. Évitez de télécharger l'application à partir de sites autres que l'Apple App Store ou Google Play. Si l'application est déjà installée sur votre smartphone, supprimez-la et téléchargez la dernière version.
 2) Connectez le gateway VELUX ACTIVE à votre alimentation secteur.
 3) Connectez votre appareil mobile au réseau Wi-Fi que vous souhaitez utiliser pour le gateway.
 4) Suivez les instructions d'installation dans l'application:
     - Créez un compte VELUX (ou utilisez votre compte existant)
     - Connectez/jumelez le gateway à votre routeur
     - Associez tous les capteurs de climat intérieure et interrupteur de départs avec votre gateway
     - Copier tous les produits de votre / vos télécommande (s) vers le gateway
     - Construisez votre maison dans l'application en définissant des pièces et en plaçant les produits dans les pièces
 Votre solution VELUX ACTIVE est maintenant prête à être utilisée.

Important: lorsque vous nommez vos pièces et vos produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce indiqué dans le nom du produit, car cela pourrait entraîner un conflit de nom. Conservez les noms de type de pièce (salle de bains, cuisine, etc.) des noms de chambres et de type de produit (fenêtre, store, etc.) des produits. Cela créera la meilleure intégration possible avec les commandes vocales Siri (Apple HomeKit). Si vous utilisez la langue anglaise pour Siri, nommez vos pièces et produits avec des noms / termes anglais garantissant des performances optimales.

 

Si votre passerelle est déjà installée, vous pouvez trouver l'adresse MAC dans l'application VELUX ACTIVE. Accédez à Settings > Home management > Gateway > MAC address (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle > Adresse MAC) et recherchez le code à 12 caractères : « 70: ee :50: xx: xx: xx ». Si vous n'avez pas installé votre gateway, vous pouvez trouver l'adresse MAC imprimée à l'arrière du gateway. Recherchez le code à 7 caractères au format « g:xx:xx:xx » (la dernière partie du numéro de série de gateway, qui se trouve sur la 3e ligne).

Pour les appareils iOS (Apple), allez sur Apple App Store, pour les appareils Android, allez sur Google Play. Recherchez VELUX ACTIVE with NETATMO et téléchargez l'application.
Oui, c'est possible, mais il est conseillé d'installer un capteur dans chaque pièce afin de bénéficier de tous les avantages du système de contrôle du climat intérieur VELUX ACTIVE. Vous pouvez ignorer l'enregistrement de capteur au cours de l'installation si vous sélectionnez « It's done » (Terminé) lorsque l'application vous demande d'insérer des piles dans les boutons, puis appuyez sur « All my switches are here » (Tous mes boutons sont présents) sur l'écran suivant une fois la recherche terminée.
Il existe deux manières d'ajouter un nouvel utilisateur à une solution VELUX ACTIVE existante:
  1. Le nouvel utilisateur obtient les informations sur l'adresse e-mail et le mot de passe du compte et se connecte simplement au même compte que l'utilisateur existant.
  2. Un utilisateur existant peut inviter et accorder l'accès à un nouvel utilisateur. Cela se fait dans l'application dans: "" Paramètres> Gestion des invités> Inviter un utilisateur "".

Remarque: VELUX ACTIVE étant très sécurisé, le nouvel utilisateur doit récupérer une clé d'authentification du gateway pour obtenir un accès complet (appuyez sur la barre d'alerte rouge sur l'écran de la pièce et suivez les instructions fournies dans l'application). 

 

Vous pouvez télécharger l'application sur votre nouvel appareil et vous connecter à votre compte existant.

Remarque: VELUX ACTIVE étant très sécurisé, le nouvel utilisateur doit récupérer une clé d'authentification du gateway pour obtenir un accès complet (appuyez sur la barre d'alerte rouge sur l'écran de la salle et suivez les instructions fournies dans l'application).

Oui, VELUX ACTIVE est accessible sur n'importe quel appareil mobile, Apple ou Android. 
Vous devriez voir une LED blanche près du connecteur du câble d'alimentation sur votre gateway VELUX ACTIVE. Vérifiez que le câble d'alimentation est connecté au gateway et que le bouton d'alimentation est sur ON. Si elle est déjà connectée, débranchez le gateway pendant 10 secondes et rebranchez-la.

Placez votre gateway dans un emplacement central de votre domicile pour assurer une connexion sans fil stable à tous vos produits VELUX et à votre routeur Wi-Fi. L'intensité du signal Wi-Fi peut être affichée en entrant: "Paramètres> Gestion de la maison " dans votre application VELUX ACTIVE with NETATMO. Après avoir déterminé la position optimale, vous pouvez monter le gateway VELUX ACTIVE sur le mur à l’aide du support d’installation.

Vous pouvez installer VELUX ACTIVE vous-même en utilisant simplement l'application. Téléchargez l'application et suivez la procédure d'installation intégrée à l'application lorsque vous y êtes invité.
Vous devez créer une nouvelle installation lors du remplacement du gateway. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas transférer des informations d'un gateway à l'autre, mais vous pouvez conserver votre compte VELUX existant pour le nouveau gateway.
Pour connecter VELUX ACTIVE with NETATMO, vous devez disposer d'un réseau Wi-Fi de 2,4 GHz (b / g / n). Si vous utilisez un routeur Wi-Fi double bande, assurez-vous que les resaux 2.4Ghz et 5Ghz ont des noms individuels (SSID). Si vous utilisez des répéteurs, des extensions ou des boosters Wi-Fi, assurez-vous que chaque point d'accès a également un nom unique (SSID).
La sécurité réseau acceptée peut être Open, WEP, WPA ou WPA2-personal (TKIP et AES).

Les réseaux Wi-Fi incompatibles sont:
- Réseaux publics et d'entreprise avec filtrage des ports.
- Réseaux utilisant uniquement la bande des 5 GHz.
- Réseaux derrière un portail d'authentification.

Assurez-vous que votre smartphone est correctement connecté à un réseau Wi-Fi fonctionnel avant de commencer l'installation.
Suivez ensuite ces étapes:

1. Redémarrez le routeur Wi-Fi et le smartphone.
2. Vérifiez que le gateway est connectée à l'alimentation électrique (une petite LED blanche est allumée à côté du câble d'alimentation)
3. Si vous avez des boosters / répéteurs Wi-Fi sur votre réseau, vérifiez que le gateway se connecte au point d'accès avec le signal le plus puissant et qu'il porte un nom unique (SSID).

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vérifiez si votre gateway VELUX ACTIVE peut être connectée via un point d'accès sans fil fourni par un autre téléphone connecté au réseau de données mobile 4G. Si la connexion à un point d'accès est possible, vérifiez les paramètres de votre routeur en vous connectant à la page de configuration du routeur (reportez-vous au manuel d'utilisation de votre routeur).

- Mettez le routeur à jour avec la dernière version du micrologiciel.
- Définissez un mot de passe Wi-Fi plus simple sans caractères spéciaux.
- Assurez-vous qu'aucun filtrage MAC n'est activé sur le routeur (ou assurez-vous que le gateway est dans la liste blanche).
- Assurez-vous que les restrictions d'accès (contrôle parental, etc.) sont désactivées.
- Vérifiez si le routeur a une fonction de veille. Si tel est le cas, désactivez cette fonction (évitez les déconnexions / reconnexions fréquentes avec le routeur pour assurer une fonction de gateway stable).
- Désactivez la restriction des canaux Wi-Fi (activez la sélection automatique) ou sélectionnez le canal 1, 6 ou 11.
- Vérifiez que la fréquence 2,4 GHz est également activée si le routeur est compatible bibande (VELUX ACTIVE with NETATMO ne peut se connecter qu’à des réseaux 2,4 GHz). Essayez également de désactiver 5 GHz.
- Vérifiez que le protocole UPnP est activé (cela est recommandé).
- Vérifiez que la diffusion et la multidiffusion LAN to WLAN ne sont pas bloquées.
- Essayez de remplacer les serveurs DNS actuels par ceux de Google (principal: 8.8.8.8 / secondaire: 8.8.4.4).
- Vérifiez si votre routeur dispose d'un filtrage de pare-feu / port. Si c'est le cas, ouvrez le port 25050 (TCP).
- Donnez à le gateway une adresse IP statique avec son adresse MAC. 
Pour améliorer la force du signal Wi-Fi entre le routeur et votre gateway, vous devez rapprocher la passerelle et le routeur l'un de l'autre. Vous pouvez également ajouter un répéteur de portée sans fil à votre réseau Wi-Fi.
Pour connecter votre gateway à un nouveau point d'accès Wi-Fi (routeur), accédez à l'application et recherchez : « Settings > Home management > Gateway > Setup Wi-Fi » (Paramètres > Gestion du domicile > Gateway > Configurer le Wi-Fi). Vous allez être guidé pour saisir à nouveau le code d'identification de votre point d'accès Wi-Fi.

Retirez les piles, appuyez sur l'un des boutons de la télécommande et réinsérez les piles. Vous devriez voir un voyant vert clignoter à l'avant de la télécommande, indiquant qu'elle est correctement alimentée. Insérez de nouvelles piles si vous ne voyez pas de voyant ou s'il est faible/sombre.
 
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, rapprochez le capteur/bouton du gateway (20 à 50 cm) au cours de la procédure de détection.

Pour obtenir les meilleures conditions pour des mesures précises, placez le capteur selon les directives suivantes :
  - Placez le capteur à portée à une hauteur adaptée sur le mur (90-170 cm)
  - Ne placez pas le capteur sur le côté intérieur d'un mur extérieur
  - Ne placez pas le capteur à la lumière directe du soleil
  - Ne placez pas le capteur au-dessus d'éléments de chauffage ou de radiateurs
  - Ne placez pas le capteur derrière des rideaux, des meubles ou d'autres obstacles

Placez votre bouton de départ à portée, à une hauteur adaptée (90-120 cm), près de votre entrée principale. Vous pouvez placer un bouton de départ à chaque entrée de votre domicile.
La plage de fonctionnement maximale entre un capteur de climat intérieur / interrupetur de départ et le gateway est de 300 m en visibilité directe ou env. 30 m à l'intérieur (à travers les murs et les plafonds).
Essayez de déplacer le gateway et de les rapprocher les uns des autres pour améliorer la puissance du signal sans fil. Une extension de portée sans fil ne peut pas être utilisée.
Votre capteur de climat intérieur est préréglé pour contrôler toutes les fenêtres de la pièce. Si la pièce ne comporte pas de fenêtres motorisées, alors toutes les protections solaires extérieures seront contrôlées. Si aucune protection solaire extérieure n’est installée, alors tous les stores intérieurs seront contrôlés.

Vous pouvez modifier ce paramètre par défaut dans votre application en sélectionnant: " Paramètres> Gestion de la maison> Pièce> capteur de climat intérieur> produits contrôlés ". Un capteur de climat intérieure ne peut contrôler que les produits dans la même pièce et uniquement les produits du même type. 

 

Pour ajouter un capteur supplémentaire à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Install new products > Install additional switch » (Paramètres > Installer de nouveaux produits > Installer un bouton supplémentaire), puis suivez les instructions.

Pour supprimer un capteur de votre installation VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room > Sensor switch » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce > Capteur de bouton), puis appuyez sur « Remove product » (Supprimer produit).
Pour déplacer un capteur d'une pièce à l'autre, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room > Sensor switch » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce > Capteur de bouton), puis appuyez sur « Move product » (Déplacer produit).
Un capteur ne peut contrôler que les produits de la pièce dans laquelle il est placé. Il est recommandé d'installer un capteur dans chaque pièce pour obtenir le contrôle automatique optimal de vos produits et bénéficier de tous les avantages de VELUX ACTIVE.
Deux capteurs peuvent être utilisés pour des pièces très grandes ou complexes. Lors de l'affectation de deux capteurs à une même pièce, les mesures moyennes de la température, de l'humidité et du CO2 sont calculées et utilisées comme entrée pour la commande automatique. L'application affiche également les valeurs moyennes.
Pour ajouter un bouton de départ supplémentaire à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Install new products > Install a new switch » (Paramètres > Installer de nouveaux produits > Installer un nouveau bouton), puis suivez les instructions.
La portée maximale entre un produit VELUX et le gateway est de 300 m en visibilité directe ou env. 30m à l'intérieur (à travers les murs et les plafonds). La portée peut être doublée (jusqu'à 60 m à l'intérieur) en ajoutant un répéteur io-homecontrol KLF.
Non, copiez simplement l'identité de vos fenêtres et de vos produits de protection solaire d'une (ou plusieurs) de vos télécommande existantes vers le gateway. Toutes les commandes existantes resteront inchangées.
Si votre fenêtre ou accesoire a été livré avec un interrupteur mural (commande locale), commencez toujours par le coupler à cet interrupteur. Suivez les instructions fournies avec l'interrupteur mural.

Si vous avez un clavier de commande VELUX (KLR 200) ou une télécommande VELUX avec afficheur (KLR 100), ajoutez également les produits à cette télécommande. Veuillez suivre les instructions fournies avec la télécommande.

Remarque: regrouper tous vos produits sur une seule télécommande simplifiera le processus de copie de vos produits VELUX sur votre gateway VELUX ACTIVE. 
Pour ajouter une nouvelle fenêtre ou protection solaire à votre solution VELUX ACTIVE, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Install new products > Install a new window » (Paramètres > Installer de nouveaux produits > Installer une nouvelle fenêtre), puis suivez les instructions.
 
Remarque : avant l'ajout d'un nouveau produit à VELUX ACTIVE, le produit doit être déjà couplé à une télécommande VELUX.
Pour déplacer un produit d'une pièce à une autre, ouvrez l'application et localisez: "Paramètres> Gestion de la maison> Pièce> Produit" et appuyez sur "Déplacer le produit".
Le logiciel de votre gateway VELUX ACTIVE (micrologiciel) est automatiquement mis à jour lorsque de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs sont publiées. Assurez-vous que le gateway est toujours sous tension et connectée à Internet pour pouvoir être mise à jour.

Utilisation de mon application

Le point rouge à côté de l’icône Paramètres indique que vous avez des nouvelles de VELUX ACTIVE. Vous pouvez être informé des nouvelles fonctionnalités ou améliorations apportées à VELUX ACTIVE en ouvrant la zone des paramètres et en localisant: Nouveautés. Après avoir lu les informations, le point disparaît jusqu'à ce que de nouvelles informations apparaissent
Pour consulter les Conditions d'utilisation de VELUX ACTIVE, cliquez ici

Le niveau de qualité de l'air de votre intérieur est constamment affiché dans l'application VELUX ACTIVE. En accédant à la page de la pièce (contrôle de produit), vous pouvez afficher les niveaux de température, d'humidité et de CO2 mesurés par le capteur dans cette pièce.

Allez à la page de la pièce pour voir les niveaux actuels de température, d'humidité et de CO2 d'une pièce spécifique. Changez de pièce pour voir les niveaux d'une autre pièce.
Sinon, sur iOS, appuyez à fond sur la notification de contrôle pour voir les mesures en cours pour la pièce et modifier les paramètres d'automatisation. 
L'OMS conseille un niveau de température intérieur compris entre 17 et 26 °Celsius. Il permet d'éviter la condensation, les moisissures ou la déshydratation des personnes présentes dans la pièce.
Pour choisir les Celsius ou les Fahrenheit pour l'unité de température, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > My account > Unit system » (Paramètres > Mon compte > Système d'unités) et sélectionnez l'unité de votre choix.
L'OMS conseille un niveau d'humidité intérieur (quantité de vapeur d'eau dans l'air) compris entre 40 et 60 %.
L'OMS conseille un niveau de CO2 intérieur inférieur à 1 150 ppm.
Pour vérifier le niveau des piles ou la force de signal d'un bouton de capteur, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room > Sensor switch » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce > Bouton de capteur).
 
Pour vérifier le niveau des piles ou la force de signal d'un bouton de départ, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room > Departure switch » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce > Bouton de départ).
 
Pour vérifier la force du signal Wi-Fi vers la passerelle, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Gateway » (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle).
Pour afficher une autre maison dans l'application, appuyez sur le nom de la maison dans l'écran d'accueil, puis sélectionnez la maison souhaitée
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte VELUX, appuyez sur « Forgot your password? » (Mot de passe oublié ?) sur l'écran de connexion, puis suivez les instructions présentes dans l'e-mail. Si vous ne recevez pas d'e-mail, contrôlez votre dossier de spams.
Pour inviter un nouvel utilisateur et partager l'accès avec lui, ouvrez l'application et recherchez « Settings > Guest management > Invite a user » (Paramètres > Gestion des invités > Inviter un utilisateur).
Vous recevrez automatiquement une notification lorsqu'une nouvelle version sera publiée. Accédez à la page de téléchargement et acceptez la mise à jour si vous n'avez pas activé les mises à jour automatiques.

Vous pouvez utiliser l’application ou la télécommande pour régler la fenêtre ou le produit de protection solaire VELUX dans la position désirée. Dans l’application, sélectionnez la pièce et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que le produit que vous souhaitez contrôler apparaisse. Faites ensuite glisser le bouton sur la barre de position horizontalement jusqu'à la position souhaitée et relâchez-le pour lancer le mouvement. Important: Vous pouvez toujours arrêter le mouvement en appuyant sur le bouton "Stop". Remarque: vous pouvez obtenir un contrôle rapide en appuyant sur les icônes de produit situées de chaque côté du curseur. Le produit ira ensuite directement à la position finale.

Pour arrêter un produit en cours d'utilisation, utilisez la télécommande ou l'application VELUX ACTIVE. Appuyez sur le bouton "Stop" sur l'écran d'ouverture ou l'écran de la pièce dans l'application.
Il y a deux façons d'arrêter temporairement le contrôle automatique:
  - Contrôlez manuellement un produit à une nouvelle position, soit à partir de l'application, soit à partir d'une télécommande VELUX. Ceci isolera le produit de tout contrôle ACTIVE ultérieur jusqu'à la période ACTIVE suivante.
  - Utilisez le centre de contrôle en haut à droite (3 points) pour mettre en pause l'ACTIVE de cette pièce spécifique. Pour réactiver le contrôle ACTIVE, sélectionnez " Redémarrer " dans le centre de contrôle ou attendez simplement le début de la période ACTIVE suivante. 

Pour ouvrir votre fenêtre dans la position de ventilation sécurisée, faites glisser le bouton horizontalement sur la barre de contrôle, jusqu'à ce qu'il atteigne l'icône « ventilation verrouillée ».

Remarque : l'icône « ventilation verrouillée » ne s'affiche pas si votre fenêtre ne possède pas de clapet de ventilation.

Les équipements installés sur une fenêtre seront également regroupés avec la fenêtre dans l'application. Pour trouver un produit spécifique, sélectionnez la pièce avec la fenêtre et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le curseur de contrôle de la fenêtre ou l'équipement à actionner.
Le regroupement de produits ne peut pas être créé dans l'application.
Si vous souhaitez contrôler tous les produits du même type d'une même pièce, sélectionnez la pièce et l'option de groupe sous les valeurs du capteur. Changer désormais la position du curseur de tous les produits du même type. Pour obtenir un contrôle individuel, sélectionnez l'option de l'appareil.

Vous pouvez également contrôler tous les produits d’un type à l’aide du capteur de climat intérieurs dans la pièce. Ce contrôle est toujours des fenêtres, des volets ou des stores. 
Toutes les commandes de contrôle envoyées à partir de votre application nécessitent une connexion internet entre votre appareil mobile et le gateway. Si ce lien de communication est interrompu, votre application ne peut pas être utilisée tant que le lien n'est pas rétabli. le gateway VELUX ACTIVE continuera elle-même à fournir un contrôle automatique pendant 2 jours sans accès à Internet.
Vous pouvez modifier vos paramètres de contrôle automatique à tout moment. Pour modifier les paramètres, ouvrez l'application et recherchez: "Paramètres> ACTIVE control", puis entrez vos préférences pour chaque pièce individuellement.
"Oui, avec l'application, il est possible d'annuler temporairement la protection du capteur de pluie. La première fois que vous ouvrez la fenêtre, elle est limitée à la position de ventilation et vous êtes informé:" "Il pleut" ".  Si vous ouvrez à nouveau la fenêtre à l’aide du curseur de position, une ouverture maximale de 50% est autorisée. Après 15 minutes, la fenêtre se ferme automatiquement une fois de plus, assurant ainsi une protection totale contre la pluie.
Remarque: il n'est PAS possible de neutraliser la protection du capteur de pluie pour les fenêtres motorisées plus anciennes et pour les fenêtres de toit plat. "
Vous pouvez renommer votre domicile, votre pièce ou vos produits à tout moment. Pour renommer votre domicile, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Name of House » (Paramètres > Gestion du domicile > Nom du domicile) et saisissez vos préférences. Pour renommer votre pièce, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Room » (Paramètres > Gestion du domicile > Pièce) et saisissez vos préférences. Pour renommer vos produits, ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Home management > Product » (Paramètres > Gestion du domicile > Produit) et saisissez vos préférences.
 
Important : lorsque vous attribuez un nom à vos pièces et produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce dans le nom du produit, car cela pourrait causer un conflit de noms. Réservez les noms de type de pièce (salle de bains, cuisine, etc.) aux pièces et les noms de type de produit (fenêtre, store, etc.) aux produits. Cela permettra de créer la meilleure intégration avec les commandes vocales Siri (HomeKit d'Apple). Si vous utilisez la langue anglaise pour Siri, donnez des noms/termes anglais à vos pièces et produits afin de bénéficier des meilleures performances.
L'application vous informera automatiquement lorsque l'un des capteurs ou des batteries de l'interrupteur de départ doit être remplacé. Si vous souhaitez modifier les notifications standard, vous pouvez gérer toutes les notifications VELUX ACTIVE en ouvrant l'application et en recherchant: "Paramètres> Notifications". Il n'est pas possible de créer de nouvelles notifications dans VELUX ACTIVE.
Vous pouvez gérer vos notifications VELUX ACTIVE standard en ouvrant l'application et en recherchant : « Settings > Notifications » (Paramètres > Notifications). Il n'est actuellement pas possible de créer de nouvelles notifications dans VELUX ACTIVE.

Les deux boutons rouges sur l'écran d'ouverture, présentant un soleil et une lune, sont utilisés pour contrôler rapidement et facilement vos produits de protection solaire. L'appui sur le bouton représentant un soleil lève tous les produits de protection solaire du domicile (Good morning, Bonjour). L'appui sur le bouton représentant une lune abaisse tous les produits de protection solaire du domicile (Good night, Bonne nuit).

Oui, vous pouvez modifier le verrouillage pour baisser également toutes les protections solaires au départ ou modifier le scénario "Bonne nuit" pour fermer également toutes les fenêtres lors de l'abaissement de la protection solaire. Pour modifier les scénarios, ouvrez l'application et recherchez: "Paramètres> Actions rapides".

Le bouton de verrouillage et l'interrupteur de départ servent à mettre votre régulation du climat intérieure VELUX ACTIVE en mode sécurisé (absent) lorsque vous n'êtes pas chez vous. Vos fenêtres sont alors restreintes à une ventilation par clapet de ventilation uniquement / pas d'ouverture (fenêtres sans clapet). En appuyant sur le verrou fermé , vous activer le mode sécurisé / absent. En appuyant sur le verrou ouvert, vous activer le mode non sécurisé / présent.

Remarque: définir les états dans l'application est identique à appuyer sur l'interrupteur de départ.

VELUX ACTIVE est sécurisé pour empêcher les utilisateurs non autorisés de déverrouiller votre domicile. Le déverrouillage nécessite que votre smartphone ait récupéré une clé d'authentification spécifique depuis le gateway. Les utilisateurs ne disposant pas de cette clé ne peuvent pas déverrouiller le domicile de leur application.

Il existe deux manières de récupérer la clé:
  - La clé est automatiquement récupérée lors de l'installation du gateway.
  - La clé est récupérée en appuyant sur la barre d’alerte rouge intitulée " Authentification requise ", puis suivez les instructions.
(assurez-vous que le smartphone et le gateway sont proches l'un de l'autre (environ 20 cm) et qu'ils sont tous deux connectés au même réseau Wi-Fi)

La clé de sécurité est stockée directement sur le smartphone pour des raisons de sécurité. Vous aurez la possibilité de récupérer une nouvelle clé si vous changez de smartphone ou d'appareil ou si vous vous déconnectez de votre compte.

Remarque: vous pouvez toujours déverrouiller votre domicile à l’aide du interrupteur de départ. 
VELUX ACTIVE l'interprète en tant qu'utilisateur autorisé et estime qu'il est sûr de déverrouiller le domicile lorsqu'une commande de contrôle est reçue à partir d'une télécommande.

Mesures et automatisation

VELUX ACTIVE propose deux automatismes principaux pour contrôler votre climat intérieur. Ce sont:

1) Une automatisation de la ventilation qui contrôle vos fenêtres VELUX INTEGRA® afin de réguler la température ambiante, l’humidité et le dioxyde de carbone (CO2). L'automatisation de la ventilation repose sur les mesures à l'intérieur effectuées par votre capteur et sur les données météorologiques relatives aux conditions extérieures extraites d'internet. En utilisant ces informations, l’automatisation VELUX ACTIVE peut décider si la ventilation de la pièce améliorera le climat intérieur ou si la fenêtre doit rester fermée.
Pour assurer un apport constant d'air frais, l'automatisation offre également une fonctionnalité de recyclage de l'air, qui ventile la pièce régulièrement - toutes les 2 à 6 heures - pendant 15 minutes.

2) Une automatisation de la protection solaire conçue pour éviter toute surchauffe potentielle en recouvrant les fenêtres  afin de bloquer le soleil, le cas échéant. L’automatisation de la protection solaire repose également sur les données de prévisions météorologiques extraites d’internet pour prendre des décisions intelligentes en fonction des conditions intérieures et extérieures.
Toute automatisation VELUX ACTIVE peut être ajustée pour répondre à vos préférences personnelles. Si vous souhaitez augmenter ou réduire la sensibilité des paramètres du climat intérieur ou si vous souhaitez définir une période inactive, vous pouvez le faire en ouvrant l'application et en recherchant: "Paramètres> Active control".
Les données météorologiques extérieures sont utilisées pour ajuster la durée et dans quelle mesure l'ouverture de la fenêtre pendant la ventilation de la pièce. Afin d'éviter toute utilisation intensive du produit pendant la journée, et éviter des changements extrêmes du climat intérieur (froid, vent, etc.) et d'empêcher le mouvement des produits lorsqu'aucune amélioration ne peut être obtenue, VELUX ACTIVE limite automatiquement l'automatisation en conséquence. Les données météorologiques sont également utilisées lors du calcul des périodes de descente des produits de protection solaire afin d'éviter une surchauffe potentielle avant qu'elle ne se produise.

Toutes les fenêtres de toit électriques VELUX sont équipées d'un capteur de pluie pour empêcher la fenêtre de s'ouvrir en cas de pluie. La fenêtre se fermera automatiquement s'il commence à pleuvoir. Si vous demandez à la fenêtre de s'ouvrir pendant qu'il pleut, vous recevrez pop-up avec un avertissement. Le capteur de pluie aura toujours priorité sur toute automatisation VELUX ACTIVE.

Lorsque le capteur de climat intérieure est installée dans une pièce et que l'automatisation est activée dans l'application, VELUX ACTIVE contrôlera automatiquement toutes les fenêtres de toit et tous les produits de protection solaire de la pièce.
VELUX ACTIVE continuera à fonctionner en cas de panne Internet. Il régule le climat intérieur et la protection solaire en fonction du dernier point de consigne appliqué avant la panne (mode d'absence, point de consigne manuel, etc.). Après deux jours, il est mis en pause car aucune donnée météorologique n'a été mise à jour. Seule l'opération de protection solaire le matin et le soir est fonctionnelle.

Cependant, pendant la panne, vous ne pourrez pas utiliser l’application (c’est-à-dire, aucun contrôle du produit, aucune lecture des paramètres de climat intérieur et aucune modification des paramètres). La fonctionnalité de l'application est automatiquement réactivée sur tous les appareils connectés lorsque la connexion Internet sera rétablie. Le gateway peut prendre quelques minutes pour se reconnecter une fois la connexion Internet rétablie.

En cas de panne de courant, la fonctionnalité VELUX ACTIVE ne sera pas disponible. Vous pourrez toutefois contrôler les produits VELUX à énergie solaire à l’aide de la télécommande. Lorsque le courant sera rétabli, le gateway se reconnectera automatiquement à votre routeur et aux serveurs du cloud. Veuillez noter que cela peut prendre quelques minutes.

VELUX ACTIVE est conçu pour contrôler automatiquement votre climat intérieur toute l'année. Pendant la saison froide, les algorithmes sont automatiquement ajustés pour éviter les courants d'air froids. Lorsque la température extérieure est inférieure à 2 ° C, les fenêtres ne s'ouvrent pas automatiquement pour empêcher la neige et la glace de pénétrer dans la pièce.
Vous pouvez permettre la ventilation à basse température à vos risques et périls. Ouvrez l'application et recherchez : " Paramètres> ACTIVE control> Pièce> Paramètres et désélectionnez Protection hiver ".

Remarque: pour les produits alimentés à l'énergie solaire qui ne sont pas suffisamment chargés en hiver (neige sur le panneau solaire), il peut arriver que le contrôle ACTIVE ne soit pas disponible en raison de la décharge de la batterie. 

Pour assurer la sécurité totale de votre domicile, le gateway VELUX ACTIVE entrera automatiquement en mode sécurité (mode absence) après une panne de courant. Cela évitera que les fenêtres ne s'ouvrent si une personne malveillante coupe le courant depuis l'extérieur du domicile.
Oui, vous pouvez utiliser l'application pour définir une période après laquelle votre fenêtre se fermera automatiquement (ex.: : la ventilation temporaire de la salle de bain). Pour définir la période, appuyez sur l'icône du centre de contrôle (3 points) dans le coin supérieur droit de l'écran de la pièce et définissez une minuterie. À la fin du délai imparti, la fenêtre se ferme automatiquement. Le contrôle automatisé reprendra automatiquement au début de la prochaine période de planification ACTIVE.
Vous pouvez ajuster la période de fermeture automatique de votre fenêtre pour répondre à vos besoins personnels. Par défaut, la période est définie sur 15 minutes, mais vous pouvez définir une valeur entre 5 et 60 minutes.
Non, VELUX ACTIVE ne permet pas de définir un calendrier d’ouverture et de fermeture des fenêtres et / ou des produits de protection solaire. Si vous utilisez VELUX ACTIVE sur iPhone, vous pouvez créer une planification dans l'application Apple Home - veuillez vous reporter à la section Assistance Apple HomeKit.
Oui, il est possible de désactiver ou d’arrêter VELUX ACTIVE pour éviter le contrôle automatique de vos fenêtres et de vos produits de protection solaire. Ouvrez l'application et localisez: "Paramètres> ACTIVE control" pour désactiver tous les contrôles ACTIVE de la maison. Ou laissez le contrôle ACTIVE activé dans des pièces spécifiques, en ouvrant l'application et en localisant: «Paramètres> ACTIVE control> Pièce> Paramètres».

Oui, il est possible de désactiver temporairement VELUX ACTIVE dans une pièce (ou dans toutes les pièces) pour éviter le contrôle automatique de vos fenêtres et produits de protection solaire pendant la nuit. Ouvrez l'application et recherchez : « Settings > Active control > Room » (Paramètres > Contrôle Active > Pièce) pour définir les heures de fonctionnement pour cette pièce (i.e. 8 h à 21 h). Répétez cette étape pour chaque pièce.

Oui, il est possible de désactiver VELUX ACTIVE dans une pièce tout en maintenant le contrôle automatisé dans une autre pièce. Ouvrez l'application et recherchez: "Paramètres> ACTIVE control", puis sélectionnez la pièce dans laquelle vous souhaitez désactiver VELUX ACTIVE. Vous pouvez maintenant définir les heures de fonctionnement de la pièce - ou sélectionner "Paramètres" pour désactiver tout contrôle ACTIVE pour cette pièce.
Oui, vous pouvez décider comme vous le souhaitez quand on permet à ACTIVE de fonctionner. Vous pouvez définir une planification individuelle pour chaque jour de la semaine et / ou vous pouvez définir des périodes spécifiques quotidiennes
La température de la pièce est mesurée par le capteur de climat intérieur. La température est mesurée toutes les 20 secondes dans la plage de 0 à 50 °C.
Les différences entre les mesures du capteur de température VELUX ACTIVE et celles d'un autre thermomètre dans la pièce peuvent être liées à un point d'installation incorrect. Vérifiez que le capteur n'est pas placé sous la lumière directe du soleil, au-dessus d'un élément chauffant, derrière un rideau, près d'une fenêtre ouverte ou d'une porte. Retirez le capteur et placez-le à un autre endroit.
L'humidité est mesurée par le capteur de climat intérieur installé sur le mur dans votre pièce. La mesure de l'humidité est mise à jour toutes les 20 secondes et est mesurée dans la plage de 0 à 100 % avec une précision de ± 3 %.
Le niveau de dioxyde de carbone (CO2) de la pièce est mesuré par le capteur de climat intérieur installé sur le mur dans votre pièce. La mesure de CO2 est mise à jour toutes les 5 minutes et est mesurée dans la plage de 0 à 5 000 ppm.
Si aucune valeur de mesure de capteur n’est affichée dans votre application, cela peut être dû à un problème de batterie ou de communication.

Vérifiez d'abord le niveau de la batterie du capteur.
- Vérifiez le niveau de la batterie du capteur en ouvrant l'application et en sélectionnant: " Paramètres> Gestion de la maison> Pièce>Capteur de climat intérieure " pour voir l'indicateur de la batterie.
- Retirez les piles, attendez quelques secondes avant de les réinsérer, puis vérifiez si le voyant clignote sur la face avant du capteur.

Ensuite, vérifiez la qualité du signal radio entre le capteur et le gateway.
- Vérifiez la qualité du signal radio du capteur en ouvrant l'application et en sélectionnant: " Paramètres> Gestion de la maison> Pièce> Capteur de climat intérieure " pour voir l'indicateur de signal.
- Rapprochez le capteur du gateway. 
Le capteur de pluie fourni avec votre fenêtre VELUX (ou kit de motorisation) est connecté directement au contrôle du moteur. Aucune information n'est transmise à l'application lorsque de la pluie est détectée et que la fenêtre se ferme (la détection de pluie est gérée localement par l'ouverture de fenêtre). L'application VELUX ACTIVE ne vous avertit en cas de pluie que si la fenêtre (moteur) est ouverte alors qu'il pleut.

Si certaines ou toutes les valeurs de votre capteur sont manquantes, votre capteur peut être inaccessible (cela sera indiqué dans l'application). S'il vous plaît vérifier les piles du capteur et les remplacer si nécessaire. Si seulement votre valeur de dioxyde de carbone (CO2) est manquante, mais les niveaux d'humidité et de température sont affichés correctement, attendez 5 à 10 minutes pour voir si une mesure est affichée.Le niveau de CO2 n'est mesuré que toutes les 5 minutes, ce qui peut se produire après le remplacement de la batterie.

Si aucune de ces actions n’a fait apparaître les valeurs du capteur, votre capteur doit être remplacé.

Remarque: les mesures de CO2 ne seront affichées que 12 heures après la première installation en raison de l'étalonnage du capteur. Laissez toujours le gateway sous tension pendant toute la phase d'étalonnage. 

Le capteur et l'interrupteur de départ ont une autonomie de batteries de 2 ans en fonctionnement normal. Le capteur et l'interrupteur de départ resteront entièrement fonctionnels jusqu'à 7 jours après le passage à l'état de batterie faible.

Mes données

Pendant l'installation de VELUX ACTIVE, il vous sera demandé de créer un compte avec votre adresse e-mail et un mot de passe. Votre e-mail est stocké sur un serveur Cloud sécurisé. VELUX ne pourra pas accéder à votre mot de passe. Si vous installez votre passerelle VELUX via Apple HomeKit, aucune donnée ne sera stockée.
 
Si vous effectuez l'installation via l'application VELUX ACTIVE, nous stockerons des données sur votre configuration de passerelle et de système à des fins d'optimisation de service et de produit.
 
Nous stockons vos données personnelles tant que votre compte est actif et 6 mois après la déconnexion des produits.
 
Pour bénéficier d'un aperçu complet des données personnelles que nous stockons, veuillez consulter la Politique de confidentialité VELUX ACTIVE.
Les données VELUX ACTIVE sont stockées dans un centre de données sécurisé géré par NETATMO. Les données ne sont accessibles que par VELUX A/S, NETATMO et votre entreprise commerciale VELUX locale. Le centre de données se trouve dans l'Union européenne.
Les données VELUX ACTIVE ne sont pas visibles pour les entités autres que VELUX A/S, NETATMO et, dans une certaine mesure, votre entreprise commerciale locale VELUX.
VELUX ACTIVE recueille des données pour pouvoir réguler efficacement votre climat intérieur. Les données sont utilisées à des fins d'optimisation de service et de produit, et à des fins marketing si vous nous en avez donné l'autorisation. Pour bénéficier d'un aperçu complet des données personnelles que nous stockons, veuillez consulter la Politique de confidentialité VELUX ACTIVE.
Si vous souhaitez consulter un rapport des données personnelles que nous avons stockées, veuillez contacter : active-support@velux.com
Vous pouvez modifier votre adresse e-mail et les noms des domiciles, pièces, fenêtres, stores et volets dans l'application VELUX ACTIVE. Si vous avez d'autres demandes, veuillez contacter : active-support@velux.com
Si vous souhaitez supprimer les informations stockées par VELUX, vous devez envoyer une demande de suppression de votre compte VELUX ACTIVE. Lorsque vous réinitialisez votre passerelle, nous supprimons vos informations personnelles sous le délai défini dans la Politique de confidentialité VELUX ACTIVE. Si vous souhaitez que les informations soient supprimées immédiatement, veuillez envoyer une demande de suppression à l'adresse active-support@velux.com. Pour plus de détails, veuillez consulter les Conditions d'utilisation VELUX ACTIVE.

Le Groupe VELUX met tout en oeuvre pour éviter la mauvaise utilisation de vos données. Afin de vous garantir cela, nous avons implémenté des méchanismes de défence techniques, administratifs et physiques afin de protéger les données dans VELUX ACTIVE. Gardez toutefois en tête que malgré tous nos efforts, aucune solution de protection n'est infaillible. 

Dans le cas où, contre toutes attentes, vos constatez un problème avec vos données, vous pouvez envoyer un mail à databreach@velux.com en mentionnant les informations suivantes: 

  1. Type d'incident et explication (qu'avez-vous constaté)
  2. Quand a eu lieu l'incident?
  3. Où avez-vous constaté le problème? (sur quelle page du site, ...)
  4. Des individus ont-ils été touchés? (les données comportent-elles des informations personnelles? Si oui, lesquelles et de qui?)
  5. Qui est au courant de l'incident? 

Nous vous répondrons dans les délais les plus brefs. 

HomeKit

Apple HomeKit est une plate-forme qui permet à des produits compatibles de différents fabricants de fonctionner ensemble sur différents produits iOS/Apple. Apple HomeKit vous permet de contrôler vos produits VELUX d'un simple appui dans l'application Apple Home, par une demande à Siri (l'assistant vocal d'Apple) ou automatiquement.
Vous pouvez utiliser Apple HomeKit pour contrôler vos produits VELUX via Siri (assistant vocal d’Apple). Utilisez votre voix pour ouvrir votre fenêtre, baisser les stores ou poser des questions sur l'état actuel de la qualité de l'air de votre maison. Apple HomeKit vous permet également de créer des scénarios et des calendriers personnels associant vos produits VELUX et d’autres appareils compatibles HomeKit.
Si Apple HomeKit ne fonctionne pas avec vos fenêtres de toit VELUX, vérifiez la synchronisation de vos données :
- Débranchez (mettez hors tension) le gateway pendant au moins 30 secondes et rebranchez-la.
- Attendez que la synchronisation iCloud se termine pour tous les appareils connectés utilisant le même compte Apple.
 
Vous pouvez forcer la synchronisation en connectant votre iPhone au chargeur et en le redémarrant. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez réinitialiser la configuration HomeKit et le reconnecter.
Si vous avez déjà configuré HomeKit avec un autre appareil iOS, veuillez vous reporter au FAQ: "Comment partager le contrôle d'Apple HomeKit ?" pour recevoir une invitation.
Sinon, suivez les étapes ci-dessous :

Tout d'abord, réinitialisez le jumelage HomeKit de votre gateway:
 - Supprimez le gateway de l'application Maison si vous la voyez dans votre application Maison.
 - Vérifiez que votre smartphone est connecté au même réseau Wi-Fi que votre gateway.
 - Vérifiez que votre gateway est alimenté et qu'aucun voyant ne clignote à l'arrière du gateway.
 - Appuyez et maintenez le bouton marqué avec l'icône d'engrenage.
 - Lorsque le voyant clignote en rouge, relâchez le bouton et appuyez à nouveau rapidement pour confirmer la réinitialisation.
 - Le gateway est maintenant réinitialisé et redémarre automatiquement.
 - Attendez que le voyant à l'arrière du gateway soit allumé en blanc.
 
Deuxièmement, reconfigurez l’accès Wi-Fi du gateway :
 - Ouvrez l'application VELUX et sélectionnez "Paramètres"
 - Sélectionnez "Gestion de la maison"
 - Sélectionnez "VELUX Gateway"
 - Sélectionnez "Configuration Wi-Fi" et suivez les instructions.
 
Enfin, associez votre gateway à HomeKit :
 - Ouvrez l'application VELUX et sélectionnez "Paramètres"
 - Sélectionnez "Gestion de la maison"
 - Sélectionnez "VELUX Gateway"
HomeKit utilise un protocole local sécurisé fourni et conçu par Apple. Apple HomeKit requiert que vous soyez chez vous et connecté à votre réseau Wi-Fi. VELUX ACTIVE considère cette situation comme sûre et déverrouille votre domicile lorsqu'une commande Apple HomeKit est exécutée. Il n'est possible d'accéder à HomeKit que lorsque vous n'êtes pas chez vous, si vous utilisez un hub domicile Apple (comme une Apple TV ou un iPad).
 
Remarque : faites preuve de prudence lorsque vous utilisez l'automatisation HomeKit en dehors de votre domicile, car vous pourriez déverrouiller ce dernier.
Pour contrôler vos produits avec Siri et Apple HomeKit lorsque vous n'êtes pas chez vous (non connecté au réseau Wi-Fi de votre domicile), vous devez configurer un appareil en tant que hub domicile HomeKit. Il peut s'agir des éléments suivants :
 - Une Apple TV4 avec tvOS 10 ou version ultérieure.
 - Un iPad avec iOS 10 ou version ultérieure.
Vous pouvez utiliser le contrôle vocal Siri en appuyant sur le bouton d'accueil, sur le bouton latéral ou en prononçant la phrase : « Dis Siri ». Pour utiliser la commande « Dis Siri » sur votre appareil, vous devez l'activer en saisissant : Settings > Siri & Search > Listen for "Hey Siri" (Paramètres > Siri et recherche > Écouter « Dis Siri »).
 
Conseil lorsque vous attribuez un nom à vos pièces et produits, veillez à ne pas utiliser le type de pièce dans le nom du produit, car cela pourrait causer un conflit de noms. Réservez les noms de type de pièce (salle de bains, cuisine) aux pièces et les noms de type de produit (fenêtre, store) aux produits. Cela permettra de créer la meilleure intégration avec les commandes vocales Siri (Apple HomeKit) également. Si vous utilisez la langue anglaise pour Siri (pour une meilleure reconnaissance vocale), vous devez donner des noms/termes anglais à vos pièces et produits afin de bénéficier des meilleures performances.
Pendant la configuration de VELUX ACTIVE, il vous sera demandé de scanner le code de configuration HomeKit avec l'appareil photo de votre appareil.
 
Le code Apple HomeKit à 8 chiffres (xxx-xx-xxx) est disponible sur :
- L'étiquette au dos de votre gateway.
- La dernière page du Guide de démarrage rapide fourni dans l'emballage.
 
Vous pouvez également saisir le code manuellement si vous ne parvenez pas à le lire avec l'appareil photo de l'appareil.
 
Si vous n'avez pas configuré HomeKit au cours de l'installation initiale, faites-le simplement en sélectionnant : « Settings > Home management > Gateway > Set up HomeKit » (Paramètres > Gestion du domicile > Passerelle > Configurer HomeKit).
Vous pouvez partager le contrôle des accessoires HomeKit avec d'autres personnes si elles utilisent iOS 10 ou une version ultérieure et s'ils sont connectées à l'iCloud. Pour partager le contrôle, vous devez être chez vous ou avoir un hub d'accueil configuré chez vous lorsque vous envoyez une invitation.

Dans l'application VELUX ACTIVE with NETATMO, recherchez: " Paramètres> Gestion de la maison> HomeKit> Inviter ".

Dans l'application Apple Home, recherchez: Éditer (coin supérieur gauche)> Flèche (à côté du nom de la maison)> Inviter> Entrez l'ID Apple de la personne utilisé avec iCloud> Envoyer une invitation ". 

Oui, vous pouvez installer le gateway en utilisant Apple HomeKit (et non l'application VELUX ACTIVE with NETATMO). Veuillez suivre les instructions fournies dans ce lien.

Remarque : pour ces installations, vous ne pouvez utiliser que les fonctionnalités fournies par Apple HomeKit et l'application Apple Home. Les algorithmes automatiques ACTIVE ne sont pas inclus dans Apple HomeKit et ne sont accessibles qu'avec l'application VELUX ACTIVE.

Lors de la réinitialisation de la syncrhonisation HomeKit de votre gateway, vous supprimerez :

- La connexion Wi-Fi entre le gateway et votre routeur
- Le jumelage HomeKit de votre gateway

Le jumelage avec vos produits VELUX, capteur de climat intérieur et l'interrupteur de départ restera inchangé.
Pour effectuer une réinitialisation de HomeKit:

- Appuyez et maintenez le bouton marqué avec l'icône d'engrenage
- Lorsque le voyant clignote en rouge, relâchez le bouton et appuyez à nouveau rapidement pour confirmer la réinitialisation.
- Le gateway sera maintenant réinitialisé et redémarrera automatiquement
- Lorsque la LED clignote en blanc, votre gateway est prêt pour un nouveau jumelage HomeKit
- Ouvrez votre application Maison et ajoutez le gateway comme nouvel accessoire dans HomeKit
Vous pouvez mettre à jour votre configuration Wi-Fi si vous avez besoin de changer de fournisseur d'accès à Internet. 
Pour mettre à jour le Wi-Fi :

- Appuyez longuement sur le bouton présentant une icône d'engrenage
- Relâchez le bouton lorsque vous voyez la LED clignoter en blanc
- Ouvrez les paramètres iOS de votre appareil et ouvrez la partie « Wi-Fi »
- Sélectionnez votre gateway dans la section « SET UP NEW DEVICE … » (CONFIGURER UN NOUVEL APPAREIL...) 
- Suivez les instructions pour mettre à jour la configuration Wi-Fi

Google Assistant

If you have a Google Home speaker, use the “Google Home” application, available on iOS and Android, to connect your VELUX INTEGRA® products. To learn more about the steps of set-up, see the Google Help website.

If you do not have a Google Home speaker, download the “Google Assistant” application, available at the App Store for iOS and the Play Store for Android. To learn more about the steps of set-up, see the Google Help website.

For increased security, an additional step is necessary to be able to control your windows with the Google Assistant. Simply create a Google Assistant security code in the VELUX ACTIVE with NETATMO app. To do so, simply follow the steps described below in "How can I create a security code for Google Assistant?"

For increased security, an additional step is necessary to be able to control your windows with the Google Assistant. Simply create a Google Assistant security code in the VELUX ACTIVE with NETATMO app by following the steps below:

  1. Open the "VELUX ACTIVE with NETATMO" app
  2. Tap on the top left icon to access the "Settings" section
  3. Tap on "Home management"
  4. Tap on your home's name at the top
  5. Tap on "Google Assistant" in the "Advanced" section
  6. Tap on "Enable window control" and create a 4-digit PIN code. 

The set-up is complete. You can now open your VELUX windows with the Google Assistant:

"Ok Google, open the windows in the living room"

 

To delete VELUX products from your Google Assistant:

  1. Open your “Google Assistant” application and tap on one of your set-up VELUX products (window, blind or shutter).
  2. Tap on “Unlink VELUX ACTIVE with NETATMO” 
  3. Confirm by selecting “Unlink” again.

Now, your Google Assistant no longer has access to any of your VELUX products.

Depending on Google Assistant's maturity in your local language, you may experience som difficulties with Google Assistant's language understanding. To limit these misunderstandings, you should name your products and rooms, and make sure to include these names in your commands.

Alternatively, you can go to "Settings" in your Google Home app and add a secondary language (preferably English, French or German) which will allow you to use commands in both your local language as well as a language in which the Google Assistant has higher proficiency.

Google Assistant is the smart personal assistant developed by Google. It is integrated into many platforms (smartphones, connected speakers, TV, cars, etc.) and primarily enables voice control of smart home devices.

Google Home is a voice-controlled connected speaker for your home that is integrated with Google Assistant.

Google Assistant gives you the ability to control your windows, blinds and shutters using your voice. 

Examples of use:

  • Hey Google, open the windows in the living room.
  • Hey Google, close the blinds in the kitchen.
  • Hey Google, I'm home. 

These features are available in the following countries: US, UK, DE, FR, IT, ES, IE, AU, CA, AT, NL, NO, SE, DK.