Les conditions générales de l'outil 
d'évaluation « TROUVEZ UN INSTALLATEUR »     

Ces conditions (les « Conditions ») s'appliquent à toute utilisation des sites Internet de VELUX. Nous faisons référence aux utilisateurs de nos sites Internet dans ces Conditions en utilisant les termes « vous » et « vos ».

 

1  Quand pouvez-vous écrire un avis ?

1.1 Vous pouvez écrire un avis sur velux.be au sujet d’un installateur que vous avez trouvé sur notre site si vous avez eu une expérience d'achat ou de service avec cette société. Ce qui signifie que vous avez trouvé un installateur dans votre région via velux.be et que vous avez eu par la suite une prestation de service de la part de cet installateur. (Ces situations sont collectivement dénommées des « Expériences de service » dans la suite du texte)

1.2 Notre objectif est de créer et maintenir une communauté d'évaluation en ligne de qualité supérieure où vous pouvez librement partager vos Expériences de service avec la Société et ainsi exprimer un avis informatif et ceci uniquement au sujet des services de la Société. Vous ne pouvez écrire qu'au sujet de votre propre Expérience de service. Vous n'êtes pas autorisé à écrire un avis sur l'Expérience de service de quelqu'un d'autre, par exemple, celle d'un ami ou membre de votre famille.

1.3 Vous n'êtes pas autorisé à écrire un avis au sujet d'une Société dont vous avez été propriétaire, dont vous êtes actuellement propriétaire, qui appartient à un membre de votre famille proche, ou si vous êtes un dirigeant ou employé de cette Société ou travaillez pour la Société. De même, vous n'êtes pas autorisé à écrire un avis sur un concurrent direct de la Société que vous détenez, par laquelle vous êtes employé ou dans laquelle vous travaillez.

1.4  Votre Expérience de service avec la Société doit avoir eu lieu au cours des 24 derniers mois. Il s'agit là des 24 mois avant la date à laquelle vous écrivez votre avis. 

1.5 Pour écrire un avis sur velux.be, vous recevrez un e-mail à l’adresse e-mail spécifiée pour s’inscrire sur velux.be. L’avis doit être associé à une adresse e-mail valide que nous pouvons utiliser pour vous contacter directement.

2  À propos de quoi devez-vous écrire ?

2.1  Votre avis doit refléter votre propre Expérience de service au cours des 24 derniers mois. L’évaluation de votre expérience est basée sur 5 critères, à savoir: rapidité, devis, réalisation, connaissances et impression générale. Vous pouvez donner un avis entre 0 et 5 étoiles où 0 est un très mauvais score et 5 est un excellent score.

2.2  Notre site Internet est réservé aux avis sur les services, et non aux avis sur les produits ou sur la configuration d'un site Internet. 

2.3 Si la Société vous a incité à donner un avis, vous devez en faire mention via l’adresse e-mail : info-be@velux.com. Les incitations comprennent les cas où la Société vous offre un cadeau, une récompense, une remise ou un avantage pour écrire un avis au sujet de la Société sur notre site Internet.

 

3  Quand est-ce que nous vous demandons de fournir la preuve de votre Expérience de service et quels documents devez-vous nous envoyer ?

3.1   Si nous avons besoin de vérifier votre avis, nous pouvons vous contacter et vous demander des documents qui prouvent que vous avez bien eu une Expérience de service avec la Société au sujet de laquelle vous écrivez. Nous vous recommandons donc de conserver ces documents pendant 24 mois à partir de la date de votre avis. Cette documentation peut inclure, mais sans y être limitée, une facture ou une preuve d'achat.

3.2   Nous ne partageons pas les documents que vous nous envoyez avec des tiers, y compris la Société qui a été évaluée. Notre Politique de confidentialité explique comment nous traitons vos données personnelles, y compris vos documents : https://www.velux.be/fr/privacy.

3.3   Nous attirons tous particulièrement votre attention sur le fait que votre prénom ainsi que la première lettre de votre nom figureront à côté de l’évaluation que vous envoyez.

 

4  Quand pouvez-vous modifier votre avis ?

Une fois l'évaluation envoyée, vous ne pouvez plus la mettre à jour à votre propre demande. Cependant, il se peut que l'évaluation soit supprimée temporairement ou définitivement dans des cas exceptionnels.  

5  Quand est-ce que nous retirons votre avis ?

En règle générale, nous ne retirons pas les avis de notre site Internet. Toutefois, VELUX se réserve le droit de retirer les avis que nous jugeons contraires à ces Conditions, à nos Conditions générales* et/ou aux lois ou à la réglementation en vigueur, ou encore les avis qui sont inappropriés pour une communauté d'évaluation en ligne. À titre d'exemple, voici une liste non exhaustive de cas en présence desquels nous pouvons retirer votre avis :

  • Nous vous demandons de nous envoyer des documents prouvant que vous avez eu une Expérience de service avec la Société visée par votre avis (selon la clause 3) et vous ne nous fournissez pas suffisamment de documents dans les délais impartis. 
  • Votre avis ne semble pas être basé sur une Expérience de service authentique
  • Vous avez créé plusieurs profils pour évaluer la même Société plusieurs fois.
  • Vous êtes, ou travaillez pour, un concurrent de la Société que vous avez évaluée.
  • Vous êtes employé par (ou travaillez pour) la Société que vous avez évaluée, vous êtes ou avez été propriétaire de la Société, vous êtes un dirigeant de la Société ou un membre de la famille proche du propriétaire de la Société.
  • L’employé de la Société que vous avez évalué ou VELUX décide de ne plus être visible sur le site www.velux.be de manière temporaire ou permanente. 

 

6  Utilisation à mauvais escient de la fonction de notification d'avis

Tous les utilisateurs de VELUX peuvent nous envoyer des notifications à propos d'avis contraires à ces Conditions (ou aux lois en vigueur). Nous estimons toutefois que l'utilisation à mauvais escient de notre option de notification d'avis constitue une infraction grave à nos Conditions générales.

À titre d'exemple, voici une liste non exhaustive de cas d'utilisation à mauvais escient :

  • Nous envoyer des notifications de façon injustifiée et incorrecte à propos de la plupart ou l'ensemble des avis positifs d'une Société avec laquelle vous avez, par exemple, eu une mauvaise Expérience de service
  • Nous envoyer des notifications de façon injustifiée et incorrecte à propos de la plupart ou l'ensemble des avis négatifs d'une Société avec laquelle vous avez, par exemple, eu une Expérience de service positive, ou avec laquelle vous avez une relation spéciale
  • Nous envoyer des notifications plusieurs fois à propos du même avis qui a déjà été examiné conformément à notre processus interne de contrôle de la qualité, sauf dans certaines circonstances exceptionnelles.

 

7  Quand est-ce que nous déplaçons votre avis d'un profil de société vers un autre ?

En règle générale, nous ne déplaçons pas les avis d'un profil de société vers un autre.

Cependant, si nous sommes informés par la Société ou par un autre utilisateur que votre avis a été laissé sur le mauvais profil de société, nous vous demanderons quelle Société est concernée par votre avis. Si vous avez laissé votre avis sur le mauvais profil de société, nous déplacerons votre avis vers la page du profil de la société réellement concernée sur notre site Internet.
Nous nous réservons également le droit de déplacer votre avis d'une page de profil de société vers une autre dans des circonstances spéciales, afin d'éviter toute confusion, par exemple, si une société change de nom.

8  Menaces à l'encontre des employés et sociétés publiés sur velux.be 

Nous n'acceptons pas les menaces ou les violences contre nos employés. Nous ne tolérons pas non plus les menaces ou le chantage contre d'autres sociétés par nos utilisateurs. Ceci concerne notamment les utilisateurs qui demandent une rémunération contre la modification ou la suppression de leur avis. 

Nous ne pouvons pas accepter un tel comportement et nous considérons qu'il s'agit d'une grave infraction aux Conditions générales convenues entre chaque utilisateur et VELUX. Ceci peut nous mener à bloquer immédiatement votre avis et à déposer plainte auprès des autorités compétentes. 

9  Application

Nous nous engageons à proposer aux entreprises et aux utilisateurs une expérience en ligne équitable et sincère. Nous travaillons très dur pour veiller à l'intégrité de notre communauté d'évaluation et du secteur de l'évaluation en ligne de manière générale, en encourageant une culture de confiance et de transparence. Nous apprécions les entreprises et les utilisateurs qui utilisent les avis pour améliorer les niveaux de service client et garantir un environnement de distribution en ligne plus juste et ouvert pour tous.

Nous nous réservons le droit de faire appliquer ces Conditions si nous constatons des infractions aux Conditions, ou à la législation ou réglementation applicable. Cela vaut également si nous constatons un comportement que nous estimons ou présumons inapproprié.

10  Vous avez des questions, vous avez besoin de plus d'information ou vous avez des commentaires ?

Nous vous encourageons à poser vos questions et formuler vos remarques au sujet de nos services et de ces Conditions. Veuillez nous adresser un e-mail à info-be@velux.com ou par téléphone+32 10 420 909.

11  Changements apportés à ces Conditions

Nous pouvons, à tout moment et sans préavis, réviser ou modifier les présentes Conditions. Vous convenez que la poursuite de votre utilisation du Site Internet ou de nos services après notre publication d'une nouvelle version de ces Conditions vaut comme une acceptation de votre part.