Questions fréquentes

Selon la règlementation en vigueur en Belgique, toute personne qui commercialise des appareils contenant des piles ou accus sur le marché belge doit en assurer la reprise et le recyclage.

Afin de satisfaire à cette règlementation, VELUX Belgium est affilié à l’organisme de gestion BEBAT. Nos produits sont donc soumis à une cotisation environnementale comme tout autre matériel contenant des piles et/ou accus. 

Le montant de cette cotisation est calculé en fonction du nombre et du type de piles/accus présents dans le produit. Cette cotisation est un supplément au prix catalogue, est soumise à la TVA.

Dès le 1er mars 2017, vous verrez apparaître une ligne supplémentaire sur vos factures indiquant le montant de ces cotisations. Le montant de la cotisation par produit est à retrouver dans notre liste de prix électronique.

Avant de contacter nos services, il est indispensable de prendre note des références de tous les produits VELUX concernés. Nous pourrons ainsi plus facilement identifier votre question et vous apporter une aide efficace. Toutes les références dont nous avons besoin se trouvent sur les plaquettes d’identification de nos produits.


Sur les fenêtres
La plaquette d’identification des fenêtres de toit se trouve sur la tranche supérieure de l’ouvrant. Les informations que vous pouvez y trouver sont :

1. le type de la fenêtre (ex. GGL) 
2. le code dimensionnel (ex. M04) 
3. le code de la version (ex. 3073)
4. le code de production (ex. 20 AC 1020)


Sur les stores
La plaquette d’identification se trouve soit sur l’arrière de la cassette soit sur le verso de la barre de manœuvre (visible quand le battant de la fenêtre est tourné à 180°). Il est possible que cette plaquette d'identification ne soit pas disposée sur certains stores plus anciens. 

Sur les volets
La plaquette d’identification se trouve sur la lamelle basse, dans le coin droit. 

Sur les raccordements
Habituellement, le code de production est apposé sur la face intérieure de la partie basse du raccordement. Il est parfois nécessaire de démonter cette partie, afin de pouvoir lire le code gravé ou imprimé. 

Sur les vitrages
Le code d’identification se trouve généralement sur l’arête du vitrage, en haut à gauche, lisible lorsque le battant de la fenêtre est tourné à 180°. 

Sur les finitions intérieures
Le code de production est placé sur la face externe des panneaux et lisible uniquement si l’encadrement est enlevé.


Nos produits sont distribués exclusivement via notre réseau de revendeurs officiels. Nos revendeurs propose généralement des remises pour les professionnels, nous vous invitons à en discuter avec eux. Pour trouver un revendeur dans votre région, vous pouvez consulter notre « dealer locator ».

La fiabilité de nos produits est importante pour vous et pour vos clients. C’est pour cela que vous pouvez toujours compter sur notre garantie de fabrication VELUX. Vous trouverez tous les détails concernant nos conditions de garantie ici.

Notre service de support aux professionnels est disponible pour toutes vos questions concernant nos produits et services. Nos collaborateurs peuvent également vous guider par téléphone dans la résolution de certains problèmes.

Vous pouvez contacter notre service de support au professionnels :

- Par téléphone : 010/42 09 09, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 17h00
- Par e-mail : instal-be@velux.com

Pour des questions plus complexes et dans certaines situations, nous pouvons également vous apporter une assistance sur chantier.

Toutes les informations concernant nos produits sont accessibles sur notre site internet www.velux.be.

Nous pouvons également vous envoyer des catalogues de prix et des brochures informatives sur nos solutions recommandées. N’hésitez pas à contacter notre Customer Service :

- Par téléphone : 010/42 09 09 , du lundi au vendredi, entre 8h30 et 17h00
- Par e-mail : instal-be@velux.com
Les règlementations évoluent rapidement et de manière différente pour chaque région. Nous vous invitons donc à consulter les institutions compétentes pour la région concernées.

Vous trouverez plus d’info via ce lien.

Le but de la performance énergétique des bâtiments (PEB) est de réduire la consommation d'énergie des bâtiments. Pour obtenir un bâtiment efficace sur le plan énergétique, isoler n’est aujourd’hui plus suffisant. Nos fenêtres de toit sont directement concernées par cette réglementation, au niveau de la ventilation des espaces de vie, des valeurs d’isolation de nos vitrages, du gain solaire…

Les données PEB de nos produits sont accessibles sur notre site via ce lien.

Votre client peut télécharger le certificat CE de ses produits VELUX via ce lien.  Il est important de se munir de la référence complète du produit pour obtenir le certificat adéquat.

Questions techniques

Chaque type de raccord VELUX est spécialement conçu pour s’adapter à un type de couverture particulier et offrir une étanchéité optimale.
Vous trouverez de plus amples informations sur les raccords VELUX sur notre page « produits ». Pour une couverture plus spécifique (zink, plaques ondulées…), ou pour des poses plus complexes, n’hésitez pas à consulter notre Customer Service.
Il est très simple de remplacer une ancienne fenêtre, car la dimension de l’ouverture en toiture n’a pas changé. Par contre, la profondeur d’encastrement a bien évolué. Dans le cas où votre client souhaite seulement remplacer sa fenêtre, sans refaire la toiture et changer ses finitions intérieures, veillez donc à utiliser nos raccords de remplacement. Votre client devra également remplacer ses accessoires (stores, volets…) qui ne seront plus compatibles avec la fenêtre de nouvelle génération.

Le cadre isolant BDX assure une isolation parfaite autour de la fenêtre et évite les nœuds de construction. Ce cadre isolant est fourni avec nos raccords EDW 2000, EDZ 2000, EDJ 2000 et EDN 2000.

Service après-vente

VELUX garantit la disponibilité de presque toutes les pièces détachées de ses fenêtres de toit pendant 25 ans. Il est également possible de commander un grand nombre de pièces détachées pour nos autres produits. Pour connaître la référence et la disponibilité de la pièce de rechange, il est important de nous transmettre la référence complète du produit et si possible, une photo de la pièce à remplacer. Vous pouvez commander toutes les pièces détachées chez votre revendeur habituel.