Quel est le prix de remplacement d’une fenêtre de toit ?
De quoi dépend le prix de remplacement de votre fenêtre de toit ?
Le prix de remplacement moyen d’une fenêtre de toit dépend du type de fenêtre que vous choisissez et des fonctionnalités que vous souhaitez d’y ajouter. Par exemple, remplacer votre ancienne fenêtre de toit par un modèle de même type est moins cher que de la remplacer par une plus grande fenêtre. Découvrez ci-dessous les informations à considérer lors de la budgétisation du remplacement de votre fenêtre de toit.Les critères et fonctionnalités de votre fenêtre de toit
Voici la liste des différents facteurs qui entrent en compte dans le prix de votre fenêtre :
- Le type de fenêtre, finition intérieure et vitrage
- La taille et le nombre de fenêtres
- L’accès au toit depuis votre fenêtre et la nécessité d’échafaudage pour l’installation
- Le mode de contrôle de votre fenêtre de toit (manuel, électrique ou solaire)
Avant tout, réfléchissez bien aux raisons pour lesquelles vous souhaitez changer votre fenêtre de toit : soit vous souhaitez ajouter des fenêtres de toit pour favoriser l’entrée de lumière naturelle dans votre maison ou alors augmenter la largeur de votre fenêtre déjà existante.
Le type de fenêtres que vous souhaitez
Le remplacement d’une fenêtre de toit VELUX peut être effectué en très peu de temps. Vous pouvez compter quatre heures et le prix varie de 850 € à 1 250 € TVA comprise pour une fenêtre du même type. Si vous décidez d’opter pour l’ajout d’une fenêtre plus grande ou de plusieurs fenêtres, le prix de remplacement de votre VELUX sera revu à la hausse. Ces travaux, quant à eux, ne prendront qu’entre un et deux jours pour être réalisés.
Quelques exemples de prix par type de fenêtre de toit
Pour configurer votre fenêtre et avoir une estimation de son prix, rendez-vous sur la partie produits de notre site internet. Important à savoir, vous pouvez bénéficier d’aides financières et de primes pour financer votre projet.
Pour les travaux de rénovation dans les habitations de plus de 10 ans, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’un taux de TVA réduit. Ainsi, vous ne payez pas 21 % de TVA, mais seulement 6 %.
Découvrez toutes les possibilités et trouvez la solution idéale pour vous.