Des idées d'aménagement de bureau qui augmenteront votre productivité

La récente pandémie mondiale a accéléré la pratique du télétravail et renforcé sa nécessité. C’est pour cela que l’aménagement d’un bureau à la maison est indispensable si vous êtes en télétravail, quelle qu’en soit la fréquence. Une pièce bien agencée et dépourvue de toute distraction est idéale pour booster votre productivité.

4 astuces pour augmenter sa productivité à la maison

Être productif n’est pas toujours évident. Heureusement, pour augmenter votre productivité durant votre journée de télétravail, il y a plusieurs astuces que vous pourriez mettre en place lors de l’aménagement de votre bureau.

1. La lumière naturelle est fondamentale

Adieu l’éclairage ennuyeux et les fades lumières fluorescentes ! Augmentez l’entrée de lumière naturelle chez vous pour booster votre productivité. Des études ont démontré que nous avons plus d’énergie en travaillant avec la lumière naturelle qu’avec la lumière artificielle. Elle présente également d’autres bienfaits pour la santé. En effet, une autre étude a démontré que si nous nous exposons à la lumière naturelle trente minutes par jour, nous aurons moins de chance de souffrir de stress et d’anxiété.

2. Ajoutez des plantes

Les plantes sont magnifiques. Vous saviez qu’en ajouter juste quelques-unes dans une pièce contribue à améliorer la qualité de l’air ? Une plante simple demandant peu d’entretien, telle que la plante serpent, est l’une des rares plantes d’intérieur à transformer le dioxyde de carbone en oxygène durant la nuit. N’oubliez donc pas la verdure lors du réaménagement de votre bureau.

3. De l’air frais et une bonne ventilation

Une bonne aération est essentielle pour maintenir un climat sain, particulièrement si vous passez la majorité du temps à l’intérieur. L’air frais procure de nombreux avantages : il rend joyeux, renforce nos défenses immunitaires et aide notre cerveau à mieux fonctionner. L’afflux d’air frais permet également de réguler la température. Plus jamais de journées étouffantes ! En ouvrant une fenêtre, vous pouvez sentir le flux d’air frais entrer dans votre bureau. Vous avez également la possibilité d’ajouter des protections extérieures protégeant contre la chaleur, qui vous permettront de garder votre pièce fraîche.

4. Votre confort avant tout

Pour travailler dans de bonnes conditions, il est important de réfléchir à l’aménagement de votre bureau. Il vous faut penser au rangement. Un bureau bien rangé est l’idéal pour éviter toute distraction. Il faut aussi que votre bureau soit une pièce calme afin que vous puissiez vous concentrer.

Points principaux à retenir
  • Vous pouvez booster votre productivité avec la lumière naturelle, de l’air frais et beaucoup de plantes.
  • Ajouter une fenêtre de toit dans votre bureau accroît l’aération de la pièce et favorise sa connexion avec l’extérieur.
  • Pour plus de lumière, complétez votre fenêtre de toit avec un balcon ou d’autres fenêtres.

Ayez le bureau que vous méritez

Un bon éclairage est primordial lorsque vous êtes en télétravail. Pour cette raison, lors de l’aménagement de votre bureau, c’est un élément à ne pas négliger. La lumière naturelle fait ressortir les atouts de votre déco, alors choisissez une palette de couleurs et créez un bureau à votre image, unique en son genre.

L’importance de la pièce choisie

Avant de procéder à l’aménagement de votre bureau, il faut vous assurer que la pièce dédiée est calme et paisible. Si c’est un espace multifonction, dans lequel vous êtes amenés à faire autre chose que travailler, veillez à bien faire la séparation entre votre bureau et le reste de la pièce afin de vous retrouver dans de bonnes conditions de travail au moment venu.

"Un bon éclairage est primordial lorsque vous êtes en télétravail. Pour cette raison, lors de l’aménagement de votre bureau, c’est un élément à ne pas négliger. La lumière naturelle fait ressortir les atouts de votre déco, alors choisissez une palette de couleurs et créez un bureau à votre image, unique en son genre."

Connectez-vous à l’extérieur depuis votre bureau

Lors de l’aménagement de votre bureau à la maison, pensez à ajouter des fenêtres. Des fenêtres de toit faciliteront l’entrée de lumière dans votre bureau. Élargissez votre vue en ajoutant un élément de façade à votre fenêtre qui s’étend vers le bas. Vous avez besoin de reposer vos yeux ? Vous avez juste à regarder dehors.

Installez une fenêtre de toit 2en1 pour un maximum de lumière naturelle

Placer une fenêtre de toit 2en1 vous permettra de maximiser la lumière naturelle dans votre bureau et embellira votre pièce. Vous pourrez alors profiter de l’air frais grâce à la barre de manœuvre supérieure. Ce système d’ouverture vous permet de placer un bureau en-dessous et d’avoir une belle vue tout en travaillant.

Une fenêtre de toit 3en1 égaiera votre pièce et l’inondera de lumière. Elle transformera complètement votre espace de travail en un endroit lumineux et chaleureux propice à la réflexion et à la concentration.

Faites une pause sur votre balcon

Détendez-vous et prenez un bol d’air frais sans quitter votre espace de travail avec notre fenêtre balcon - votre balcon privé. Elle s’ouvre en quelques secondes et agrandit votre espace créatif vers l’extérieur. Vous pouvez commencer la journée avec une tasse de café sur votre balcon tout en profitant des bienfaits des rayons du soleil et de l’air frais. Le télétravail ne sera plus jamais pareil.

Contactez nos conseillers en lumière naturelle pour obtenir des conseils gratuits

Vous réfléchissez à réorganiser l’aménagement de votre bureau ? Nos conseillers en lumière naturelle sont à votre disposition si vous avez des questions. Contactez-les dès à présent pour obtenir des conseils gratuits sur votre projet.

Articles liés

Pensez à votre productivité lors de la rénovation de votre bureau
En raison de la pandémie, nous avons dû adapter notre manière de travailler. Auparavant, la distinction entre la maison et le travail était plus claire. Puis, un grand nombre d’entre nous ont dû installer leur poste de travail temporairement à la maison. Aujourd’hui, le télétravail est très répandu. Si pour vous le travail à la maison fait dorénavant partie de votre style de vie, assurez-vous que la rénovation de votre bureau à domicile soit des plus utiles.
Lire l’article complet
Améliorez votre coin bureau grâce à la lumière naturelle
Vous êtes moins productif lorsque vous travaillez à domicile ? Voici 3 raisons de concevoir son bureau à domicile en prenant en compte la lumière du jour.
Lire l’article complet
A chaque pièce son éclairage !
L’entrée de lumière naturelle dans votre maison est essentielle et particulièrement dans les pièces de vie. L’une des meilleures manières d’y arriver est d’intégrer des fenêtres de toit. Elles ont longtemps été perçues comme des éléments basiques dans une maison mais elles peuvent, en fait, être bien plus utiles que ce que vous pouvez penser. La lumière du jour est utilisée par les architectes et décorateurs d’intérieur lors de rénovations, vous pouvez tout à fait en faire de même. Pour un espace lumineux et convivial, nous vous recommandons de veiller à ce que la superficie de vos fenêtres de toit représente 20% de la surface au sol. Pour plus de conseils, poursuivez la lecture de cet article.
Lire l’article complet
8 astuces pour augmenter la lumière naturelle dans votre maison
La lumière naturelle est l'une des ressources quotidiennes qui peut faire une véritable différence positive dans votre maison. L'augmentation de la lumière naturelle dans votre maison présente de nombreux avantages mentaux et physiques. Profitez au maximum de tous les bienfaits de la lumière naturelle avec ces 8 astuces pour améliorer l'éclairage naturel dans votre maison.
Lire l’article complet
10 raisons d’apporter plus de lumière naturelle dans votre maison 
La lumière du jour joue un rôle important dans notre bien-être mental et physique. Nous passons beaucoup de temps à l'intérieur, que ce soit à la maison ou sur notre lieu de travail. Si nous ne sommes pas toujours en mesure d’apporter des changements significatifs à notre bureau, il est tout à fait possible de créer un meilleur environnement intérieur à la maison.
Lire l’article complet
Language is changing...