Pensez à votre productivité lors de la rénovation de votre bureau

En raison de la pandémie, nous avons dû adapter notre manière de travailler. Auparavant, la distinction entre la maison et le travail était plus claire. Puis, un grand nombre d’entre nous ont dû installer leur poste de travail temporairement à la maison. Aujourd’hui, le télétravail est très répandu. Si pour vous le travail à la maison fait dorénavant partie de votre style de vie, assurez-vous que la rénovation de votre bureau à domicile soit des plus utiles.

Planifier la rénovation de votre bureau à la maison

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de la rénovation de votre bureau à la maison. Vous travaillez à la maison quelques jours par semaine ? Ou alors toute la semaine ? Quel est votre budget ? Les réponses à ces questions sont importantes car elles vous permettront de créer le bureau idéal pour vous. Travailler dans un environnement non optimisé pourrait avoir un impact négatif sur votre productivité et votre bien-être général, pouvant aller jusqu’à vous rendre inefficace et stressé. Un éclairage faible ou inadapté peut réduire votre énergie, baisser votre moral et causer une fatigue oculaire ainsi que des maux de tête.

Réévaluez votre bien

En rénovant votre bureau, ou une autre pièce de votre maison, il est fort probable que la valeur totale de votre domicile voie sa valeur augmenter. C’est pour cette raison que nous vous conseillons, si la revente est envisagée, de procéder à la réévaluation totale de votre maison. Il est important que vous réfléchissiez à l’importance des rénovations dans votre maison. En effet, il y a des rénovations qui vous permettront d’augmenter la valeur de revente. L’amélioration des pièces, l’ajout de surface ou encore la motorisation de certains éléments comme les fenêtres participent à l’augmentation certaine de la valeur de votre maison.

Ne négligez pas un bon éclairage

Un bon éclairage est l’un des éléments-clés à considérer lors de la rénovation de votre bureau. Si votre travail nécessite d’être constamment assis devant votre ordinateur, vous risquez de vous fatiguer les yeux, d’avoir des migraines ainsi que d’autres problèmes de santé mineurs. Vous avez sûrement déjà dû remarquer que vous vous sentez moins productifs ou plus facilement distrait en télétravail - l’une des raisons à ce problème peut être le manque de lumière naturelle. Essayez d’ajouter plus de lumière naturelle à votre espace de travail. Vous pouvez y parvenir simplement en rapprochant votre bureau d’une fenêtre. Vous profiterez en plus d’une magnifique vue sur l’extérieur.

Points principaux à retenir
  • La lumière naturelle et une bonne aération sont indispensables pour un bureau à la maison efficace.
  • Si votre budget est limité, orientez-vous vers des articles d’occasion ou essayez de rénover vos meubles.
  • Si vous êtes prêts à vous lancer dans de grandes rénovations, pensez à ajouter une fenêtre de toit pour un environnement de travail sain.

Rénover votre bureau à domicile pour une productivité maximale

Lors d’une rénovation de bureau à domicile, il y a plusieurs manières de s'assurer que la pièce est conçue pour une productivité optimale. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre rénovation de bureau.

Un choix de couleurs important

Pour favoriser des heures de travail productives, il est important que votre bureau vous donne envie d’y rester. Pour ce faire, lors de la rénovation de votre bureau, pensez à choisir des couleurs de peinture relaxantes, telles que des nuances de vert ou encore de bleu.

Une bouffée d’air frais pour l’esprit

L’air frais est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte pour garder votre corps et votre esprit sain et énergique durant la journée. Assurez-vous de concevoir votre bureau dans une pièce avec une parfaite ventilation. Si cela est possible, pensez à rénover votre bureau en y incluant une fenêtre de toit.

Avec une fenêtre de toit intégrée à votre bureau, vous profitez des meilleures conditions de travail grâce à l’air frais et à la lumière naturelle.

L’air frais est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte pour garder votre corps et votre esprit sain et énergique durant la journée. Assurez-vous de concevoir votre bureau dans une pièce avec une parfaite ventilation. Si cela est possible, pensez à rénover votre bureau en y incluant une fenêtre de toit."

Aménagez un bureau productif

Une fenêtre de toit peut aider à créer un environnement de travail productif dans votre coin bureau en ajoutant de la lumière naturelle et permettant une bonne aération. Vous exposer au soleil améliore votre efficacité. En revanche, vous ne devriez pas non plus être aveuglé par trop de lumière. Lors de la rénovation de votre bureau, pensez également à vous munir de stores intérieurs ou protections extérieures pour obstruer la lumière et éviter d’être ébloui. Vous devriez également considérer l’achat d’un bon fauteuil et d’un bon bureau.

Utilisez de bons matériaux

Que vous travailliez à la maison depuis peu ou depuis un moment déjà, votre coin bureau se doit d’être organisé et pratique. Le rangement est non négligeable car un bureau rangé vous permet de rester concentré. Si votre budget est limité, orientez-vous vers des meubles d’occasion ou essayez de rénover vous-même vos meubles. Vous pouvez rénover votre bureau en y incluant une fenêtre de toit pour créer une atmosphère de travail plus saine.

Contactez un installateur via VELUX Pro

Si vous souhaitez rénover votre bureau à domicile, veillez à ce que la lumière naturelle soit suffisante. Une lumière du jour et un air suffisants sont indispensables pour votre santé mentale et physique, et vous permettent également d'avoir les meilleures idées lorsque vous travaillez à la maison. Si vous vous êtes enfin décidés à vous lancer dans la rénovation de votre bureau, n'hésitez pas à contacter un installateur dès aujourd’hui via notre système VELUX Pro. Il saura vous aider dans l’élaboration de votre projet.

Articles liés

Une maison saine commence par un environnement sain
Des études montrent que nous passons 90% de notre temps à l'intérieur. Rendez votre maison saine grâce à la lumière naturelle et la ventilation.
Lire l’article complet
Comment installer une fenêtre de toit en 8 étapes ?
Les fenêtres de toit sont idéales pour apporter de la lumière naturelle à un espace. Elles vous permettent par exemple de transformer des greniers non utilisés ou des pièces trop sombres en de belles pièces lumineuses. Beaucoup de personnes pensent qu’installer une fenêtre de toit est compliqué alors que l’installation ne prend généralement qu’une journée. Déconstruisons ensemble ces idées fausses en découvrant comment installer une fenêtre de toit en seulement 8 étapes.
Lire l’article complet
Des idées d'aménagement de bureau qui augmenteront votre productivité
La récente pandémie mondiale a accéléré la pratique du télétravail et renforcé sa nécessité. C’est pour cela que l’aménagement d’un bureau à la maison est indispensable si vous êtes en télétravail, quelle qu’en soit la fréquence. Une pièce bien agencée et dépourvue de toute distraction est idéale pour booster votre productivité.
Lire l’article complet
Améliorez votre coin bureau grâce à la lumière naturelle
Vous êtes moins productif lorsque vous travaillez à domicile ? Voici 3 raisons de concevoir son bureau à domicile en prenant en compte la lumière du jour.
Lire l’article complet
Comment créer le salon de vos rêves
Vous voulez réinventer et donner un nouveau souffle à votre salon ? Qu’il s’agisse d’accueillir des amis, de regarder un film en famille ou de lire un livre seul, le salon est une pièce centrale de la maison. C’est donc une pièce à concevoir avec soin. Réinventez votre salon et rendez-le encore plus conviviale et accueillant en installant des fenêtres de toit.
Lire l’article complet
Language is changing...