Liste emménagement - Les choses à vérifier avant d'emménager

Une nouvelle maison est synonyme de nouveau départ, mais un déménagement peut être stressant. Plongez-vous dans cette nouvelle aventure en toute sérénité grâce à notre liste d'emménagement, créée pour vous indiquer toutes les choses à faire et à vérifier avant d'emménager dans une nouvelle maison.

Les points essentiels à faire avant d'emménager dans une nouvelle maison

Emménager dans une nouvelle maison est le moment idéal pour repartir à zéro et réinventer sa maison. C'est aussi le moment de jeter un œil aux moindres détails de votre propriété pour vérifier que tout fonctionne correctement. Voici notre liste d'emménagement étape par étape avec les éléments à prendre en compte:

Faites un état des lieux de votre nouvelle maison

C’est beaucoup plus facile d’identifier les problèmes éventuels lorsqu’une maison est vide que lorsqu'elle est remplie de vos affaires. Commencez donc par faire le tour de la propriété et examinez bien votre nouveau logement. C’est également à ce stade que vous pourrez vérifier que les réparations convenues ont été effectuées par les propriétaires précédents.

 

Points principaux à retenir
  • Une liste d’emménagement vous apportera la tranquillité d'esprit et rendra le processus beaucoup plus facile.
  • Une fois la liste d'emménagement parcourue, réfléchissez à ce qui pourrait ajouter de la valeur à votre nouvelle maison, comme les fenêtres de toit.
  • La lumière naturelle crée des espaces plus agréables et assure une bonne qualité de l'air intérieur.

Assurez-vous que la toiture est correctement entretenue

Examinez soigneusement la toiture avant d'emménager. Cherchez des signes visuels de dommages comme des tuiles détachées ou cassées. N’oubliez pas non plus de vérifier son état depuis l’intérieur de votre maison pour identifier des signes d’humidité ou de moisissure. Si vous trouvez l'un ou l’autre, sachez qu’une réparation, un remplacement ou même une rénovation du toit est à prévoir.

Vérifiez l’état des sols et des murs

Prenez le temps de découvrir l'état des murs et des sols ; les réparations convenues ont-elles été effectuées ? Tout fonctionne-t-il correctement ? Y a-t-il des fissures, des bosses ou autre chose qui ne semble pas correct ? En cas de problèmes, prenez les mesures nécessaires pour que la propriété redevienne pleinement fonctionnelle.

N’oubliez pas de lever les yeux

Lorsque vous vous trouvez dans votre nouvelle maison, n’oubliez pas de lever les yeux pour voir s’il y a des fenêtres de toit déjà posées. Si c’est le cas, vérifiez leur état et prenez le temps de considérer si elles correspondent à l'esthétique que vous souhaitez. Peut-être qu’il n’y a pas suffisamment de lumière du jour dans les pièces, ou que les fenêtres de toit ne fournissent pas une ventilation suffisante.

Imaginez votre maison idéale. À quoi ressemble-t-elle ? Est-ce que les fenêtres de toit déjà installées correspondent à vos besoins et à vos souhaits ? Si non, c’est le moment idéal pour les changer.

"Emménager dans une nouvelle maison est le moment idéal pour repartir à zéro et réinventer sa maison. C'est aussi le moment de jeter un œil aux moindres détails de votre propriété pour vérifier que tout fonctionne correctement."

Réalisez la maison de vos rêves

Une fois que vous avez parcouru la liste d'emménagement, il est temps de laisser libre cours à votre créativité. Fermez les yeux et imaginez la maison de vos rêves. Voici quelques idées pour vous aider à commencer du bon pied:

Transformez vos pièces avec des fenêtres de toit

La lumière du jour a un effet positif sur notre humeur, alors pourquoi ne pas augmenter la lumière du jour dans votre maison ? Transformez votre nouvelle maison avec des fenêtres de toit et créez des espaces plus agréables pour vous et votre famille. En intégrant les rayons du soleil dans la conception de votre maison, vous tirerez le meilleur parti de la lumière du jour.

Ajouter de la valeur à votre maison avec une terrasse de toit

Profitez au maximum des beaux jours et des rayons du soleil pendant les mois d’été avec un accès vers une terrasse de toit. La fenêtre accès terrasse de toit vous offre un espace supplémentaire et est une vraie valeur ajoutée pour votre maison.

 

Laissez votre maison respirer

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, pensez à la manière de garantir une bonne qualité de l'air intérieur. Les fenêtres de toit permettent de ventiler votre maison, en apportant la douceur de la nature de l'extérieur à l'intérieur. Avec les fenêtres de toit, vous pouvez assurer un environnement intérieur sain et faire entrer plus de lumière du jour pour le bien de toute la famille.

Notre service de conseil en lumière naturelle est là pour vous

Chez VELUX, nous savons qu'il peut être difficile d'imaginer une solution de fenêtre de toit dans une nouvelle maison. C’est pourquoi notre service de conseil en lumière naturelle est là pour vous aider ! Contactez nos conseillers dès aujourd'hui pour obtenir des conseils gratuits sur votre projet.

Articles liés

3 conseils pour construire une maison écologique
Respecter l'environnement en construisant une maison ? C'est possible ! Voici nos meilleurs conseils pour une construction écolo.
Lire l’article complet
Comment trouver la fenêtre de toit qu'il vous faut ?
Faire entrer la lumière naturelle par le plafond peut radicalement changer l'apparence et l'ambiance d'une pièce. Contrairement à certaines croyances communes, les fenêtres de toit peuvent être ajoutées pratiquement à tous les types d'espaces. Apprenez à vous défaire de ces croyances et donnez-vous la chance d'ajouter un peu de lumière dans votre maison. Dans cet article, nous allons vous donner tous les outils pour vous permettre de trouver la fenêtre de toit idéale.
Lire l’article complet
5 idées pour développer sa créativité à la maison
Si vous avez également passé beaucoup de temps en télétravail ces dernières années, vous conviendrez probablement que les espaces jouent un rôle majeur sur nos performances. Notre environnement peut stimuler notre créativité et booster notre productivité... mais il peut aussi les étouffer. Alors, comment créer un environnement qui nourrit nos pensées et nos idées ? Voici 5 idées pour développer sa créativité chez soi.
Lire l’article complet
Une maison saine commence par un environnement sain
Des études montrent que nous passons 90% de notre temps à l'intérieur. Rendez votre maison saine grâce à la lumière naturelle et la ventilation.
Lire l’article complet
Améliorez l'efficacité énergétique avec des nouvelles fenêtres
Savez-vous comment améliorer l'efficacité énergétique de votre maison ? La réponse : par l'installation de nouvelles fenêtres ! Voici comment.
Lire l’article complet
Language is changing...