Pourquoi c'est une bonne idée d'ajouter des fenêtres de toit à votre nouvelle maison en autoconstruction

Vous construisez votre maison vous-même ? Avec l'autoconstruction, vous pouvez créer une maison qui répond à vos besoins et inclut tout ce dont vous avez rêvé, des caractéristiques écologiques aux designs originaux. Profitez de cette opportunité et assurez-vous que votre maison bénéficie d'un éclairage optimal, d'une efficacité énergétique et de la meilleure plus-value à la revente possible en faisant entrer la lumière du jour dans votre nouvelle maison !

Laissez entrer une abondance de lumière naturelle dans votre nouvelle maison

Lorsque vous construisez une maison neuve, l'intégration de la lumière du jour ne figure peut-être pas en tête de votre liste de priorités. Mais le fait de bénéficier d'une lumière naturelle abondante dans votre maison peut, à terme, augmenter la valeur de revente de votre maison. Profitez pleinement de tous les avantages de la lumière du jour en installant des fenêtres de toit.

Découvrez votre maison sous une toute nouvelle lumière

Les fenêtres de toit permettent à la lumière de pénétrer plus profondément dans un espace, créant ainsi un véritable effet ‘wow’ dans n’importe quelle pièce. Une fenêtre dans un toit en pente fournit jusqu’à deux fois plus de lumière qu’une fenêtre de façade de même taille, tandis qu’une fenêtre pour toit plat apportera jusqu’à trois fois plus de lumière. Les fenêtres de toit remplissent votre maison d’air frais, contribuent à créer un meilleur climat intérieur et vous permettent de voir votre maison sous une toute nouvelle lumière.

Points principaux à retenir
  • Une fenêtre de toit diffuse jusqu’à deux fois plus de lumière qu’une fenêtre de façade de même taille.
  • Réduisez vos factures d'électricité en installant des fenêtres de toit et en laissant la lumière naturelle être votre principale source de lumière pendant la journée.
  • Pour bénéficier d’une luminosité naturelle idéale, optez pour une fenêtre dont la surface représente au moins 20 % de la surface au sol de la pièce.

Les avantages des fenêtres de toit

Depuis des siècles, la lumière du jour est la principale source de lumière dans les intérieurs. Avec la montée en flèche des prix de l'électricité, c'est le moment idéal pour revenir aux fondamentaux. Une façon de réduire votre utilisation de la lumière électrique pendant la journée est d'installer des fenêtres de toit et de laisser la lumière naturelle être votre principale source de lumière. Non seulement elles offrent un attrait esthétique, les fenêtres de toit rendent également votre maison plus économe en énergie. Si ce n'est pas un bon argument de vente, nous ne savons pas ce que c'est !
"Lorsque vous construisez une maison neuve, l'intégration de la lumière du jour ne figure peut-être pas en tête de votre liste de priorités. Mais le fait de bénéficier d'une lumière naturelle abondante dans votre maison peut, à terme, augmenter la valeur de revente de votre maison."

Quelle quantité de lumière naturelle est suffisante ?

La lumière naturelle influence la perception de l'espace dans une pièce, la faisant paraître plus grande et plus accueillante. Nous recommandons que la surface vitrée de toutes les fenêtres ne soit pas inférieure à 20 % de la surface au sol afin de garantir que les pièces reçoivent suffisamment de lumière naturelle.

Une fenêtre de toit diffuse deux fois plus de lumière qu'une fenêtre verticale, mais si vous en avez la possibilité, l’utilisation des deux types de fenêtres est le meilleur moyen d'obtenir un éclairage naturel parfait et uniformément réparti dans votre maison.

Laissez VELUX vous aider à réaliser votre projet de lumière naturelle

L’installation de fenêtres de toit est une décision importante. Mais vous ne la regretterez pas. Explorez nos produits pour trouver la meilleure solution qui réponde le mieux à vos besoins. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service de conseil en lumière naturelle pour obtenir des conseils gratuits sur votre projet. Nos spécialistes peuvent vous aider à trouver votre solution idéale.

Articles liés

10 raisons d’apporter plus de lumière naturelle dans votre maison 
La lumière du jour joue un rôle important dans notre bien-être mental et physique. Nous passons beaucoup de temps à l'intérieur, que ce soit à la maison ou sur notre lieu de travail. Si nous ne sommes pas toujours en mesure d’apporter des changements significatifs à notre bureau, il est tout à fait possible de créer un meilleur environnement intérieur à la maison.
Lire l’article complet
Comment éclairer naturellement sa maison avec des fenêtres de toit
Vous vous demandez quelle est la meilleure amélioration à apporter à votre maison ? Ne cherchez plus. Nous avons la réponse. C'est simple mais efficace : installez des fenêtres de toit !
Lire l’article complet
8 astuces pour augmenter la lumière naturelle dans votre maison
La lumière naturelle est l'une des ressources quotidiennes qui peut faire une véritable différence positive dans votre maison. L'augmentation de la lumière naturelle dans votre maison présente de nombreux avantages mentaux et physiques. Profitez au maximum de tous les bienfaits de la lumière naturelle avec ces 8 astuces pour améliorer l'éclairage naturel dans votre maison.
Lire l’article complet
Liste emménagement - Les choses à vérifier avant d'emménager
Vous emménagez dans une nouvelle maison ? Évitez le stress en suivant cette liste de choses à prendre en compte le jour J.
Lire l’article complet
5 idées pour développer sa créativité à la maison
Si vous avez également passé beaucoup de temps en télétravail ces dernières années, vous conviendrez probablement que les espaces jouent un rôle majeur sur nos performances. Notre environnement peut stimuler notre créativité et booster notre productivité... mais il peut aussi les étouffer. Alors, comment créer un environnement qui nourrit nos pensées et nos idées ? Voici 5 idées pour développer sa créativité chez soi.
Lire l’article complet
Language is changing...