Résoudre un problème

Vous rencontrez un problème avec votre VELUX Touch ? Nous sommes là pour vous aider.
421844

Utiliser VELUX Touch

Pourquoi l'affichage clignote-t-il fréquemment ?

Étant donné que la technologie d'affichage E Ink utilisée a tendance à ne pas effacer tout le texte précédemment affiché (ghosting), l'écran clignote plusieurs fois pour effacer l'affichage.

Pourquoi les boutons d'affichage disparaissent-ils ?

VELUX Touch dispose d'un capteur de proximité intégré détectant les mouvements devant le dispositif. Afin d'économiser la pile, la commande passe du mode actif au mode veille après 15 secondes sans détection de mouvement ; les boutons disparaissent alors. Le déclenchement du capteur réactive la commande et les boutons réapparaissent.

Pourquoi le produit ne bouge-t-il pas alors que j'ai sélectionné la position ?

Pour faire fonctionner un produit, vous devez toujours commencer par le sélectionner dans la galerie au-dessus de la ligne horizontale (l'icône doit être marquée en noir). Si vous ne pouvez pas utiliser le produit, vous ne l'avez peut-être pas sélectionné.

Comment puis-je contrôler les produits individuellement une fois que j'ai créé un groupe ?

Une fois que vous avez créé un groupe de produits, la représentation individuelle des produits est masquée. Pour accéder à l'opération de produit individuel, vous devez appuyer longuement sur l'icône du groupe pour en développer le contenu.

Comment puis-je arrêter tout fonctionnement des produits en cas d'urgence ?

Si vous appuyez longuement sur le bouton carré Stop (sur toute page), vous ordonnerez l'arrêt immédiat du déplacement de tous les produits. La demande d'arrêt est envoyée par ordre de priorité : Fenêtres > Volets > Pare-soleil extérieurs > Stores intérieurs.

Comment passer d'une pièce à l'autre ?

VELUX Touch n'est pas destinée à être utilisée pour contrôler des produits d'une pièce à l'autre. C'est pourquoi vous ne trouverez pas d'option de sélection de pièce.
Conseil : si vous décidez quand même de contrôler des produits dans plusieurs pièces, vous pouvez envisager de les rassembler en blocs, par exemple : pièce 1 = 1+2 ; pièce 2 = 4+5+6 ; pièce 3 = 7+8 ; etc.

À quelle fréquence dois-je remplacer les piles ?

Pour économiser de l'énergie, VELUX Touch entre automatiquement en mode veille après 15 secondes si aucun mouvement n'est détecté devant l'appareil. La durée de vie prévue de la pile est de 1 an (AAA, 1,5 V, pile alcaline ou zinc-carbone non rechargeable).

Remarque : la commande tactile ne doit jamais être placée à proximité de rideaux en mouvement ou en position verticale sur une surface plane, car cela maintiendrait l'affichage en mode veille et déchargerait donc rapidement les piles.

Quelle est l'utilisation optimale de VELUX Touch ?

La commande tactile peut être utilisée soit fixée au mur, soit tenue à la main. Afin de garantir des conditions optimales, elle doit être placée à portée de main sur le mur (90 à 170 cm au-dessus du sol), ni à la lumière directe du soleil ni à proximité de rideaux ou derrière des rideaux.

Remarque : si la commande tactile est utilisée en plein soleil, l'affichage a tendance à s'estomper rapidement. Cela ne cause aucun dommage permanent au dispositif, mais un rafraîchissement de l'écran (séquence de clignotement) est nécessaire pour parcourir à nouveau le dispositif. Agitez votre main devant le capteur d'affichage et ne touchez pas à la commande tactile pendant 15 secondes pour permettre à l'affichage de se rafraîchir.

Boutons d'action rapide

Puis-je définir plus de minuteries de ventilation ?

Il n'est pas possible de définir plus d'une minuterie de ventilation contrôlant votre ensemble de fenêtres préféré.
Voir aussi Paramètres > Modifier Minuterie de ventilation …

Comment modifier temporairement la durée de ventilation ?

Vous pouvez régler temporairement la durée de ventilation sur n'importe quelle valeur de 5 à 60 minutes par une pression longue sur le bouton d'action rapide et faire une nouvelle sélection avant de la lancer. Après s'être exécutée, la fonction revient aux paramètres prédéfinis. Voir aussi Paramètres > Modifier Minuterie de ventilation

Comment attribuer des produits spécifiques à l'action rapide 'Fermer tous les produits' ?

Il n'est pas possible d'affecter des produits spécifiques à Fermer tous les produits. Vous ne pouvez sélectionner que les catégories de produits couvertes par l'action rapide (Fenêtres, Protections extérieures et/ou Stores Intérieurs).

Voir aussi Paramètres > Modifier> Fermer tous les produits

Comment puis-je modifier l'action rapide 'Fermer temporairement tous les produits' ?

Vous pouvez modifier temporairement les catégories à contrôler en fermant tous les produits par une pression longue sur le bouton d'action rapide et en effectuant une nouvelle sélection avant le démarrage. Après s'être exécutée, la fonction revient aux réglages prédéfinis. Voir aussi Paramètres > Modifier> Minuterie de ventilation

Comment puis-je sélectionner des produits spécifiques à faire fonctionner en mode silencieux ?

Il n'est pas possible de sélectionner des produits spécifiques à faire fonctionner en mode silencieux. Vous ne pouvez sélectionner que les catégories de produits à faire fonctionner en mode silencieux (Fenêtres, Protections extérieures et/ou Stores Intérieurs).

Voir aussi Paramètres > Modifier> Fermer tous les produits

Gérer mes produits

Combien de produits puis-je ajouter à ma VELUX Touch ?

Vous pouvez ajouter jusqu'à 200 produits au total parmi toutes les catégories de produits. Cependant, 99 produits d'une catégorie peuvent être affichés au maximum. Si vous ajoutez plus de 99 produits d'une catégorie, seuls les premiers ajoutés sont affichés et contrôlables.

Comment puis-je copier le contenu de ma VELUX Touch ?

Si vous souhaitez copier le contenu de votre VELUX Touch sur une autre télécommande bidirectionnelle, vous devez utiliser l'option Transfert de clé produit définie pour les commandes bidirectionnelles io-homecontrol®.

Veuillez suivre les étapes 1 à 3 de "Copier les produits de VELUX Touch KLR 300…" pour transférer la clé de produit VELUX Touch.

Comment puis-je ajouter un clavier mural (KLI 31x) à mon produit ?

Vous pouvez facilement ajouter un clavier mural nouveau/existant (KLI 31x) à votre produit lorsque celui-ci est contrôlé par votre VELUX Touch. Afin de préparer votre ou vos produits pour la synchronisation, veuillez sélectionner Paramètres > Ajouter un clavier mural

Comment puis-je ajouter des produits non VELUX à ma commande ?

Vous ne pouvez ajouter que des produits utilisant la communication sans fil io-homecontrol®. Veuillez vous reporter aux informations fournies avec la commande autre que VELUX pour savoir comment activer le mode de synchronisation ou comment transférer la clé produit bidirectionnelle. Sélectionnez ensuite l'option Ajouter un produit appropriée à VELUX Touch KLI 31x (produits synchronisés unidirectionnels) ou KLR 200 (produits synchronisés bidirectionnels).