Comment repenser sa chambre pour mieux dormir

A part of bedroom with bed and roof windows covered with blinds and shutters
Un sommeil de qualité est essentiel pour notre bien-être. C’est pour cela qu’il est important d’agencer votre chambre à coucher de manière à mieux dormir. Des insomnies peuvent avoir un impact négatif sur votre santé. Il existe de nombreuses façons d’améliorer vos nuits en rénovant votre chambre, retrouvez-les ci-dessous :

Choisissez des tons de peinture apaisants

Votre chambre doit être un espace calme. Vous pouvez y arriver en peignant les murs avec des couleurs relaxantes. Les nuances de vert sont idéales pour bien dormir. Grâce à elles, nous nous sentons plus détendus et revivifiés. Des nuances claires de violet telles que la lavande sont parfaites pour les personnes qui se lèvent tôt et procurent un effet revitalisant. Qui ne voudrait pas d’un champ de lavande luxuriant dans sa chambre ? Une douce nuance de gris est l’alternative parfaite si vous êtes minimaliste. Le gris est excellent pour les petites chambres car il éclaire la pièce tout en créant une atmosphère neutre.

Des meubles naturels

Un mobilier fait à partir de matériaux naturels donne à votre chambre une ambiance plus détendue. Il vous rapproche de la nature et contribue au repos. Vous pouvez également ajouter du bois, du bambou, ou encore des pièces en rotin. Des couleurs douces et chaleureuses vous permettent de décompresser à l’heure du coucher et de mieux dormir. Trouvez le matériau qui vous convient, vous détend et favorise un sommeil profond et réparateur.

Points principaux à retenir
  • Vous pouvez améliorer votre sommeil en utilisant des matériaux naturels et en ajoutant des couleurs de peinture apaisante et des plantes.
  • Une fenêtre de toit dans votre chambre améliore la qualité de l’air et connecte votre intérieur avec la nature.
  • Le système intelligent VELUX ACTIVE with NETATMO vous permet de vous réveiller avec le soleil et d'améliorer votre rythme de sommeil.

La literie en fibre naturelle

Si vous ne savez pas comment bien dormir, sachez qu'une literie douce est la promesse d’un sommeil revigorant. Cela fait des centaines d’années que des tissus naturels tels que le coton sont utilisés dans le secteur du textile. Le coton est doux au toucher, agréable et facile à entretenir. Cependant, il retient l’humidité, ce n’est peut-être pas la meilleure option si vous avez chaud la nuit. S’il vous arrive de transpirer durant votre sommeil, sachez que le lin est parfait pour votre lit. Il est léger, doux au toucher et délicat, parfait pour les chaudes nuits d’été. Enfin, bien que la soie soit plus chère, elle est douce et ses solides fibres en font un bon isolant naturel.

Ajoutez des plantes

En plus d’être un bel atout pour toutes les pièces de la maison, elles purifient l’air et réduisent les toxines. La sansevieria, également connue sous le nom de la plante serpent, est l’une des rares plantes d’intérieur qui transforme le dioxyde de carbone en oxygène la nuit. On dirait de la magie mais c’est simplement la nature dans toute sa splendeur. D’ailleurs, la plante serpent figure sur la liste des 10 meilleures plantes purificatrices d’air de la NASA. Elles sont aussi très belles, apaisent l’esprit et vous permettront de bien dormir.

"En faisant entrer de l'air frais dans votre maison grâce à nos fenêtres de toit, vos proches et vous profiterez de ses nombreux avantages pour la santé : il nous rend plus heureux, renforce notre système immunitaire et aide notre cerveau à mieux fonctionner."

5 raisons d’ajouter des fenêtres de toit dans votre chambre

1. De meilleures qualité d’air et ventilation

Une bonne aération est très importante pour maintenir une qualité d’air optimale et mieux dormir. L’air frais présente de nombreux avantages pour notre santé : il nous rend plus heureux, renforce notre système immunitaire et aide notre cerveau à mieux fonctionner. Avec des fenêtres de toit dans votre chambre, vous pouvez améliorer le flux d’air frais en ouvrant les fenêtres situées de part et d’autre de votre maison. L’afflux d’air frais vous assurera un environnement intérieur sain.

2. Elles font entrer la lumière extérieure

Les fenêtres de toit font entrer une partie de l’extérieur dans votre chambre. Que ce soit la lumière naturelle, le ciel étoilé, l’air frais, les chants d’oiseaux, le son des enfants qui jouent dehors ou encore les cloches des églises qui sonnent. Vous êtes plus proches de l’extérieur et cela vous aidera à mieux dormir.

4. Réveillez-vous avez la lumière naturelle grâce à VELUX ACTIVE with NETATMO

Vous êtes fatigué le matin ? C’est sûrement parce que vous vous réveillez au son de l’alarme de votre téléphone dans une chambre complètement sombre. Votre cerveau est encore endormi. En laissant progressivement pénétrer la lumière du soleil dans votre chambre, votre cerveau vous dira “c’est l’heure de se réveiller”. Avec VELUX ACTIVE with NETATMO, vous pouvez échanger votre réveil contre un lever de soleil et surveillez la qualité de l’air grâce aux capteurs de climat intérieur. Vous avez la possibilité de régler votre solution Smart Home VELUX selon vos préférences.

5. Elles fournissent plus de lumière sans compromettre votre intimité

Nous souhaitons tous avoir notre intimité dans notre chambre. Les fenêtres de toit vous offriront plus de lumière extérieure tout en protégeant votre intimité. Vous serez gagnants !

Articles liés

Language is changing...