Remplacer votre fenêtre de toit VELUX en un tournemain 

Remplacez votre ancienne fenêtre de toit VELUX en un minimum de temps. En général, il n'y a pas de travaux de démolition et le travail s'effectue de l'intérieur. En quelques heures seulement. Découvrez ce que vous pouvez faire vous-même pour faciliter le remplacement. 

Trouvez votre nouvelle fenêtre de toit en 2 étapes simples


VELUX innove en permanence. C'est pourquoi nos fenêtres de toit actuelles sont très différentes des modèles  vendus il y a 20 ou 25 ans. Mais heureusement, les dimensions n'ont presque pas changé en 40 ans. Vous trouverez donc toujours facilement un nouveau modèle qui vous conviendra.

Voici les deux étapes à suivre :

1

Déterminez le modèle et les dimensions de votre fenêtre actuelle

Ouvrez votre fenêtre de toit et cherchez la plaquette d'identification. Le code à trois lettres désigne le type de fenêtre et les chiffres qui suivent constituent le code de dimensions.

  • Fenêtres de toit produites avant 1991 ont un code à 1 ou 2 chiffres
    (ex. GGL 4) ;
  • Fenêtres de toit produites de 1991 à 2001 ont un code à 3 chiffres
    (ex. GGL 606) ;
  • Fenêtres de toit produites de 2001 à 2012 ont un code à 1 lettre et 2 chiffres (ex. GGL S06) ;
  • Fenêtres de toit produites à partir de 2013 ont un code à 2 lettres et 2 chiffres (ex. GGL SK06)
 

2

Découvrez le modèle contemporain qui correspond à votre fenêtre de toit actuelle

Cherchez dans cette grille le code correspondant au modèle et à la taille de votre fenêtre, et vérifiez quelle nouvelle fenêtre de toit VELUX correspond à votre modèle actuel.

Dernier détail : les informations nécessaires pour votre installateur

Vous souhaitez faciliter l'installation au maximum  ?
Voici les informations qui aideront votre installateur.

Châssis en bois ou en polyuréthane ?
 
Vous préférez du bois peint en blanc  ou plutôt du bois avec un revêtement en polyuréthane laqué blanc (PU) ? Le PU est très résistant à l'humidité et donc recommandé pour les salles de bains et les cuisines.
 
Quel type de vitrage?
 
 
Souhaitez-vous un double vitrage standard, un triple vitrage (par exemple pour les maisons passives) ou un vitrage antibruit qui réduit le bruit d'impact de la pluie ?
 
Accessible ou non ?
 
Votre fenêtre de toit est difficile à atteindre ? Un échafaudage n'est généralement pas nécessaire pour l'installation, mais des informations sur l'accessibilité de la fenêtre seront utiles pour l'installateur.
 
Quel type de couverture de toit ?
 
Votre toit est-il composé de matériaux de toiture ondulés (tels que des tuiles) ou de matériaux plats (comme des ardoises) ? Il s'agit là d'une information utile pour votre installateur.
 

Téléchargez votre guide de remplacement

Remplacez votre vieille fenêtre de toit VELUX en un rien de temps. Généralement, il n'y a pas de travaux de démolition et le travail s'effectue de l'intérieur. Le tout en quelques heures seulement. Découvrez dans notre guide de remplacement gratuit comment vous préparer au mieux pour un remplacement simple et rapide!