Votre fenêtre de toit a besoin d'être
remplacée ?

 

Les fenêtres de toit VELUX résistent très bien aux effets du temps. Mais tôt ou tard, chaque fenêtre doit être remplacée. Est-ce le cas chez vous ? Ou votre fenêtre de toit résistera-t-elle encore quelques années ?

 

Avez-vous besoin d'une nouvelle fenêtre de toit ?

3
questions à se poser
  • 1)  Votre fenêtre de toit est-elle endommagée ?

    1)  Votre fenêtre de toit est-elle endommagée ?

     
    Votre fenêtre présente des fuites, la vitre est fissurée ou le châssis est moisi ? Ou tout simplement, vous ne pouvez plus l'ouvrir et la fermer ?
     
    En cas de problèmes graves – comme la formation de moisissures, une perte de chaleur ou même des problèmes de santé –, nous vous conseillons de remplacer au plus vite votre fenêtre de toit.
     
    Une fenêtre bloquée peut dans certains cas être réparée. Dans le cas contraire, nous recommandons de la remplacer, car une fenêtre de toit en parfait état vous permettra d'aérer correctement votre pièce, ce qui est indispensable. 
     
  • 2) Quel âge a votre fenêtre de toit ? 

    2) Quel âge a votre fenêtre de toit ? 

    Les fenêtres de toit VELUX sont durables, mais nous conseillons malgré tout de les remplacer au bout de 20 à 25 ans. En effet, les fenêtres actuelles offrent une isolation bien meilleure et permettent de bénéficier de plus de lumière, tout en jouissant d'un confort accru.
     
    Il est très facile de déterminer l'âge de votre fenêtre de toit. Il vous suffit de l'ouvrir et de chercher la plaquette d'identification. Le code en trois lettres désigne le modèle et les chiffres qui suivent constituent le code de taille. Ce code vous permettra de trouver rapidement l'âge de votre fenêtre dans le tableau ci-dessous.

    Âge de votre fenêtre de toit

    Remplacer ou pas ?

    Fenêtres produites avant 1991

    Code à 1 ou 2 chiffres (ex. GGL 4)


    OUI, il est temps de la remplacer !

    Une fenêtre actuelle, c’est une isolation 2 fois plus performante, 15 % de lumière naturelle en plus et un bien meilleur confort.

    Fenêtres produites de 1991 à 2001

    Code à 3 chiffres (ex. GGL 606)


    PEUT-ÊTRE. Votre fenêtre de toit pourrait être remplacée.

    Une fenêtre actuelle vous offrira probablement une meilleure isolation et plus de confort. 

    Fenêtres produites de 2001 à 2012

    Code à 1 lettre et 2 chiffres (ex. GGL S06)


    PAS TOUT DE SUITE. Votre fenêtre de toit est normalement encore en bon état pour un certain temps.

    Il sera peut-être temps de la remplacer dans 5 à 10 ans.

    Fenêtres produites à partir de 2013

    Code à 2 lettres et 2 chiffres (ex. GGL SK06)

     

    NON. Vous avez une fenêtre de toit moderne qui durera encore des années.
  • 3)  Votre fenêtre de toit peut-elle être modernisée ?

    QUESTION 3 - Votre fenêtre de toit peut-elle être modernisée ?

     
    Votre fenêtre de toit est en bon état, mais vous souhaitez profiter de nouveaux atouts ? Au fil du temps, VELUX n'a pas seulement amélioré le look de ses fenêtres de toit. Grâce à de nombreuses innovations, nous vous garantissons désormais aussi plus de plaisir et de confort. Par exemple :

     
    • les fenêtres de toit de la génération actuelle  peuvent être dotées d'une finition en polyuréthane blanc pour  faciliter l'entretien et présenter une résistance accrue à l'humidité : la solution idéale pour les cuisines et salles de bains ;
    • avec notre système VELUX INTEGRA , vous commandez votre fenêtre de toit à distance : pratique pour les fenêtres de toit difficilement accessibles, comme dans les cages d'escalier ;
    • le vitrage anti-bruit vous protège des bruits de la rue et diminue de moitié le bruit d’impact des fortes averses de pluie. L’option rêvée pour une chambre à coucher ou une chambre d'enfant.

Téléchargez votre guide de remplacement

Les fenêtres de toit VELUX résistent très bien aux effets du temps. Mais tôt ou tard, chaque fenêtre doit être remplacée. Est-ce le cas chez vous ? Ou votre fenêtre de toit résistera-t-elle encore quelques années ? Découvrez la réponse dans notre guide de remplacement gratuit.