Laissez entrer le soleil et aérez régulièrement votre chambre pour combattre le blues hivernal et la fatigue. Ceux-ci résultent souvent d’une concentration trop forte en CO2 dans votre chambre.
Si elles ne sont pas régulièrement ventilées, les chambres à coucher ont tendance à accumuler le CO2, ce qui peut provoquer une fatigue mentale. De nombreuses personnes optent en outre pour des stores afin de préserver leur intimité, ce qui les prive des avantages de la lumière naturelle du jour. En fait, environ 15 % de la population mondiale souffrent à des degrés divers de troubles affectifs saisonniers, qui peuvent avoir un impact majeur pendant les mois sombres de l’année.
Les fenêtres de toit vous permettent d’inonder votre chambre de lumière naturelle et de l’aérer, tout en préservant totalement votre intimité. Cette solution aide à combattre les sautes d’humeur saisonnières et la fatigue inutile. De plus, les fenêtres de toit vous permettent de vous réveiller dans une pièce chauffée par les rayons dorés du soleil, plutôt qu’avec un éclairage électrique cru. Aussi utile qu’elle soit, la lumière artificielle ne peut rivaliser avec la sensation de chaleur du soleil sur sa peau.