Passez maître en l’art
de vous réveiller heureux

Se réveiller dans une chambre baignée d’une lumière dorée. Voir des étoiles scintillantes dans le confort de son lit, juste avant de s’endormir. Faites de vos rêves une réalité grâce à une fenêtre de toit qui relie votre chambre à coucher au monde enchanteur qui se trouve de l’autre côté celle-ci.

La conception de votre chambre déterminera si vous commencez la journée avec le sourire ou si vous vous levez du pied gauche. Non seulement les fenêtres de toit permettent à votre chambre de paraître plus spacieuse et aérée, mais elles constituent aussi une source de lumière naturelle stimulante. En plongeant votre chambre dans une abondante lumière naturelle, vous vous sentirez plus énergique et plus proche de la nature. 

Laissez entrer le soleil et aérez régulièrement votre chambre pour combattre le blues hivernal et la fatigue. Ceux-ci résultent souvent d’une concentration trop forte en CO2 dans votre chambre. 

Si elles ne sont pas régulièrement ventilées, les chambres à coucher ont tendance à accumuler le CO2, ce qui peut provoquer une fatigue mentale. De nombreuses personnes optent en outre pour des stores afin de préserver leur intimité, ce qui les prive des avantages de la lumière naturelle du jour. En fait, environ 15 % de la population mondiale souffrent à des degrés divers de troubles affectifs saisonniers, qui peuvent avoir un impact majeur pendant les mois sombres de l’année. 

Les fenêtres de toit vous permettent d’inonder votre chambre de lumière naturelle et de l’aérer, tout en préservant totalement votre intimité. Cette solution aide à combattre les sautes d’humeur saisonnières et la fatigue inutile. De plus, les fenêtres de toit vous permettent de vous réveiller dans une pièce chauffée par les rayons dorés du soleil, plutôt qu’avec un éclairage électrique cru. Aussi utile qu’elle soit, la lumière artificielle ne peut rivaliser avec la sensation de chaleur du soleil sur sa peau.


Avant et après : Décorez vos chambres avec de la lumière naturelle


FAQ chambre

Des facteurs environnementaux externes, comme le soleil, déterminent la phase de notre cycle circadien. Quand le soleil se lève, nous avons tendance à nous réveiller, même si nous n’avons pas dormi huit heures. Les fenêtres de toit fournissent de la lumière naturelle à la pièce, ce qui équilibre votre rythme circadien. Ce dernier est très important, car il régule votre rythme de sommeil, votre appétit et votre activité cérébrale.

Une fenêtre de toit peut réduire la nécessité de faire fonctionner votre système de ventilation. Ouvrir une fenêtre de toit permet de faire sortir l’air chaud qui s’accumule sous le toit. Votre système de ventilation doit donc moins renouveler l’air.

Une mouche qui n’arrête pas de bourdonner est un cauchemar que nous avons déjà tous vécu. C’est encore pire quand on essaie de dormir. Heureusement, nos fenêtres de toit peuvent être équipées d’une moustiquaire. Vous pouvez ainsi profiter de l’air frais, sans être dérangé par ces petites bestioles.

Découvrez comment la lumière naturelle peut valoriser votre pièce préférée.