Chris mène une vie bien remplie : ce jeune mannequin est aussi un artiste complet. Il touche à la musique, à la photographie, à la vidéographie, au stylisme et au chant… Il déborde de créativité et transforme en art ce qu’il ressent dans sa vie quotidienne. Ainsi, il va de l’avant. Il nous reçoit dans son appartement à la décoration minimaliste. Les fenêtres de toit VELUX le rendent encore plus lumineux.

Le penthouse de Chris réunit le meilleur des deux mondes : très tranquille, il convient au travail et à la relaxation, primordiale pour un créateur, tout en offrant les avantages d’une métropole vibrante. Dès son entrée dans l’habitation, Chris a compris qu’il avait déniché la perle rare.

Bonjour Chris, pourrais-tu nous parler de toi ?

Chris : " Je m’appelle Chris Bogaert et j’ai 24 ans. J’aime me considérer comme un artiste complet. Je partage surtout mes activités entre la musique, la photographie et la vidéographie. Je travaille aussi comme mannequin. Je fais simplement tout ce dont j’ai envie, selon le moment. J’adore créer. "

Comment t’es-tu retrouvé dans ce loft situé au cœur de Bruxelles ?

Chris : "Ma copine (entre-temps ex-copine) et moi avons beaucoup voyagé et cherchions un endroit pour nous poser en Belgique. Même si les photos en ligne de l’appartement sur internet n’étaient pas vraiment parlantes, nous sommes quand même allés le voir, attirés par son emplacement. Dès notre entrée dans le living, nous nous sommes regardés et avons tout de suite pensé : “C’est le bon !” C’était le milieu de la journée et la lumière du jour y entrait à flots. Nous avons été convaincus à l’instant, même sans avoir vu la chambre. Nous sommes tous deux photographes et la lumière était carrément fantastique. Luminosité, grand espace, murs blancs… En plein centre-ville. C’était simplement parfait. Nous nous sommes décidés le jour-même. "

Pourquoi l’abondance de lumière naturelle est-elle si importante ?

Chris : " La lumière, c’est la vie. Je n’aime pas les endroits où il y a peu de fenêtres. Sans lumière, je suis déprimé. Et je n’aime pas la lumière artificielle. Les artistes ont besoin de lumière naturelle. Surtout pour prendre de belles photos. C’est encore plus vrai en hiver. La lumière me donne de l’énergie. Je me sens comme une plante qui se tourne sans cesse vers le soleil. Heureusement, j’ai quatre grandes fenêtres de toit VELUX."

Pourrais-tu nous en dire plus au sujet de tes routines d’artiste ?

Chris : " Chaque matin, je déroule mon tapis de yoga sous les grandes fenêtres de toit. Je médite en profitant de la lumière naturelle avant de sortir prendre une tasse de café. Après, je me consacre à mes exercices physiques ou à mon travail. J’ai installé mon bureau sous une des fenêtres VELUX pour avoir le plus possible de lumière du jour. C’est idéal pour travailler sur des photos ou de la musique… La lumière permet une bonne concentration pour les activités de routine. Le soir, je dégage du temps pour ma musique. L’ambiance animée typique de la métropole et la vue sur la ville illuminée m’inspirent énormément. "

Comment as-tu aménagé ton loft ?

Chris : " L’appartement n’était pas meublé. J’ai donc pu aménager tout à ma façon. J’aime un style épuré et minimaliste. Je voulais le moins d’encombrement possible. Parfois, les pensées se bousculent dans ma tête. Je souhaitais une déco en noir et blanc et je voulais conserver l’impression d’espace et de luminosité. Quant aux meubles, ils sont de seconde main. Ils viennent de partout. Avec mon ex-copine, j’ai parcouru toute la Belgique en voiture pour les trouver. C’était un véritable défi de trouver différents meubles assortis en ligne, mais je suis sûr d’avoir réussi. Maintenant, ils forment un bel ensemble. "

Et tu habites maintenant seul ici ?

Chris : " En effet, ma copine et moi nous sommes séparés après quelques mois. Elle est retournée à l’étranger et je ne voulais absolument pas partir d’ici. Pour la première fois de ma vie, j’avais un chez-moi. Avec ses 110 m², l’appartement est peut-être un peu grand pour une personne, mais je voulais rester. "

Comment trouves-tu la vie citadine ?

Chris : " C’est super cool. J’aime bien l’ambiance typique de la ville. Elle change tous les jours. Le week-end, il y a énormément d’activités. Une ville bouillonne de vie. Et en même temps, je retrouve le calme de mon loft. Les bruits de la ville y sont atténués. À l’intérieur, je suis parfaitement au calme. Grâce aux fenêtres de toit, je suis connecté à la ville. Le jour, j’en profite à fond. Et j’invite souvent des amis. Ils viennent tous ici. "

Que pensent tes amis de cet appartement ?

Chris: " Presque tous mes amis habitent à Bruxelles ou dans sa périphérie. Ils aiment beaucoup mon appartement. La première fois qu’ils l’ont visité, ils se sont exclamés sur sa taille, l’abondance de lumière et la chouette décoration. Ils apprécient aussi la cuisine ouverte. Ils ne s’attendaient pas à un tel effet. Nous avons peut-être des goûts différents, mais ils sont tous d’accord sur une chose : la quantité de lumière est un vrai atout. C’est super important pour les artistes. C’est pourquoi ils viennent toujours chez moi. Ils dorment souvent ici et y restent pour une durée indéterminée. Ensemble, nous créons et réalisons des vidéos. La lumière du jour est donc un véritable plus. "

Quel est ton meuble favori ?

Chris : " Je suis assis dessus! C’est mon fauteuil. Je l’ai déniché en ligne après de longues recherches. Il renforce mon sentiment d’avoir trouvé ma place. En fin de journée, je m’y assieds (ou m’y allonge) souvent pour lire encore un peu ou travailler. La plupart du temps, je m’y endors. L’avantage, c’est que la lumière du jour me réveille. C’est très agréable. Le confort de ce meuble m’étonnera toujours ! "

Une anecdote bien sympathique

" Je me tenais debout dans l’obscurité avec mon fauteuil XXL, trop gros pour passer par la porte. Heureusement, mes voisins revenaient d’une soirée et n’ont pas hésité à m’aider. Après la montée de nombreuses marches et un déploiement de force physique, le fauteuil s’est retrouvé dans le vaste loft. Quand j’y repense, mes sentiments sont partagés. Et mes voisins ? Ils sont devenus de bons amis ! "

 Et la lumière fût 

  • La lumière naturelle stimule le cerveau et est cruciale pour notre bien-être. Optimisez ses effets bénéfiques dans votre habitation. Tout comme Chris, placez votre bureau en dessous de votre fenêtre de toit. Accordez-vous un moment de pure détente : tenez-vous 15 minutes devant la fenêtre de toit tout en dégustant une tasse de café ou de thé. Ressourcement et énergie garantis ; de quoi repartir d’un bon pied.
  • Pour un photographe ou vidéographe tel que Chris, la lumière naturelle est cruciale. Pourtant, il n’est pas obligé de sortir tout le temps. Au contraire, il crée des photos et des vidéos d’une qualité exceptionnelle dans son appartement. Les quatre grandes fenêtres de toit VELUX répartissent la lumière dans tout le loft.
  • Souhaitez-vous découvrir un autre avantage de la lumière du jour ? Elle vous rend plus productif et améliore votre moral. Un « bain de lumière » stimule la sécrétion de sérotonine, mieux connue sous le terme d’« hormone du bonheur ». Chris ne cesse d’évoquer un gain de productivité considérable dû à la lumière inondant son penthouse. Et le moral ? C’est un homme heureux de nature.

"Je me sens comme une plante qui se tourne sans cesse vers le soleil. Heureusement, j’ai quatre grandes fenêtres de toit VELUX."

Articles liés

Découvrez nos idées pour la rénovation de votre chambre
Nous passons beaucoup de temps dans notre chambre à coucher. C’est là que nous commençons et terminons nos journées, mais également là que nous rechargeons nos batteries et notre esprit. C’est pour cela qu’elle doit répondre à nos besoins. Si vous envisagez la rénovation de votre chambre, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Pour vous, nous avons établi une liste d’idées pour vous aider à rénover votre chambre à coucher et à en profiter au maximum.
Lire l’article complet
10 raisons d’apporter plus de lumière naturelle dans votre maison 
La lumière du jour joue un rôle important dans notre bien-être mental et physique. Nous passons beaucoup de temps à l'intérieur, que ce soit à la maison ou sur notre lieu de travail. Si nous ne sommes pas toujours en mesure d’apporter des changements significatifs à notre bureau, il est tout à fait possible de créer un meilleur environnement intérieur à la maison.
Lire l’article complet
Comment améliorer la qualité de l'air intérieur
Savez-vous comment améliorer la qualite de l’air intérieur et pourquoi vous devez ventiler votre maison ? Dans cet article, nous vous donnons la réponse.
Lire l’article complet
Et si vous étiez éligible à une prime rénovation ?
Le prix des travaux de rénovation de votre habitation peut parfois paraître démesuré mais il ne devrait pas être un frein à leur réalisation. Vous ne le saviez peut-être pas mais en Belgique, vous avez la possibilité de bénéficier de primes rénovation et de déductions fiscales si vous envisagez d’ajouter ou de remplacer une fenêtre de toit à votre maison. Avec un peu de chance, vous pourrez y parvenir bien plus rapidement et facilement que ce que vous vous imaginiez. Et surtout, pour un prix bien moins élevé que le prix initial prévu. Voici donc toutes les informations dont vous avez besoin pour rendre votre maison plus lumineuse.
Lire l’article complet
Comment bien choisir sa fenêtre de toit
L'ajout de fenêtres de toit peut être le changement dont vous avez besoin pour illuminer votre pièce ou votre extension. Bien que les fenêtres de toit puissent améliorer n'importe quelle pièce - et présentent de nombreux avantages - il y a quelques éléments à prendre en compte avant de saisir votre masse. Nous avons rassemblé tout ce que vous devez prendre en compte avant de choisir et d'installer une fenêtre de toit.
Lire l’article complet
Language is changing...