Donnez à vos enfants un depart frais et lumineux;

Personne n’est autant influencé par les facteurs environnementaux que les enfants. Ils ont besoin de lumière du jour et de beaucoup d’air frais pour se sentir bien, tant à l’école qu’à la maison. Grâce à une fenêtre de toit, ils peuvent chaque jour bien commencer la journée.

La chambre d’un enfant est son château. C’est là qu’il est bordé la nuit par un parent aimant et qu’il se réveille avec excitation pour commencer la journée. Veillez dès lors à ce qu’il y ait suffisamment de lumière naturelle dans la pièce et que de l’air pur y circule. Ainsi, ce château sera le meilleur environnement dans lequel grandir. Il a en outre été démontré que la lumière du jour améliore la capacité d’apprentissage des enfants de 15 %, alors qu’un manque de lumière naturelle peut causer de la fatigue et des sautes d’humeur.

Près de la moitié des chambres d’enfants sont mal ventilées. La poussière des peluches et de grandes quantités de CO2 peuvent rapidement s’accumuler et constituer un risque pour la santé de votre enfant.

Le jour se lève et le bruit de petits pieds résonne dans le couloir, prêts à réveiller – beaucoup trop tôt – maman et papa. Votre rayon de soleil saute dans le lit et vous tire du pays des rêves. Pouvez-vous imaginer meilleure façon de vous réveiller ? Nous pas ! Veillez à ce que votre enfant puisse commencer la journée du bon pied en accordant une attention particulière à la conception de sa chambre.  

45 % des chambres d’enfants présentent une concentration en CO2 trop élevée en raison d’une ventilation insuffisante. Les chambres d’enfants sont en outre souvent les pièces les plus polluées de toute la maison. Les fenêtres de toit procurent à la chambre une lumière naturelle stimulante et rendent la ventilation rapide et facile. La poussière et les odeurs désagréables n’ont ainsi aucune chance. Cela réduit aussi le risque de fatigue et de problèmes respiratoires. 

Avant et après : Baignez de lumière la chambre de vos enfants


FAQ chambre

Des facteurs environnementaux externes, comme le soleil, déterminent la phase de notre cycle circadien. Quand le soleil se lève, nous avons tendance à nous réveiller, même si nous n’avons pas dormi huit heures. Les fenêtres de toit fournissent de la lumière naturelle à la pièce, ce qui équilibre votre rythme circadien. Ce dernier régule, entre autres, votre rythme de sommeil, votre appétit et votre activité cérébrale.

Une fenêtre de toit peut réduire la nécessité de faire fonctionner votre système de ventilation. Ouvrir une fenêtre de toit permet de faire sortir l’air chaud qui s’accumule sous le toit. Votre système de ventilation doit donc moins renouveler l’air.

Une mouche qui n’arrête pas de bourdonner est un cauchemar que nous avons déjà tous vécu. C’est encore pire quand on essaie de dormir. Heureusement, nos fenêtres de toit peuvent être équipées d’une moustiquaire. Vous pouvez ainsi profiter de l’air frais, sans être dérangé par ces petites bestioles.

 Découvrez comment la lumière naturelle peut valoriser votre pièce préférée