Regardez-vous avec la meilleure lumière possible

Vous préparer pour une soirée, prendre une douche apaisante après une longue journée de travail, apprendre à votre fille à se brosser les dents, etc. Nombre de nos activités quotidiennes se déroulent dans la salle de bains. Veillez à ce que la vôtre soit lumineuse et accueillante.

Une conception intelligente est un must pour votre salle de bains. Installez donc une fenêtre de toit pour baigner votre salle de bains d’une lumière naturelle rafraîchissante et optimiser la circulation de l’air. Une lumière naturelle abondante vous permet d’économiser sur l’éclairage électrique froid qui, tous les matins, déforme les couleurs que vous voyez dans votre miroir. Grâce à une ventilation adéquate, vous pouvez également éviter que les odeurs désagréables ne stagnent. La ventilation minimise aussi la présence d’humidité. Or celle-ci peut nuire à votre santé et à votre salle de bains. 

Les pièces humides constituent un danger pour votre santé. L’humidité s’accumule facilement dans les salles de bains et peut, si elles ne sont pas suffisamment ventilées, augmenter le risque de troubles respiratoires.

Peu de choses sont aussi agréables qu’une longue douche chaude. Malheureusement, celles-ci produisent aussi beaucoup d’humidité. À terme, cela peut être dommageable pour votre salle de bains et votre santé. Les pièces humides présentant des moisissures peuvent faire augmenter le risque d’asthme de 40 %. Mais ce n’est là qu’une des nombreuses raisons de ventiler régulièrement votre salle de bains.

Par souci d’intimité, nous laissons de plus en plus souvent nos fenêtres et nos stores fermés. Avec une fenêtre de toit, vous pouvez aérer tout en étant à l’abri des regards indiscrets. Une fenêtre supplémentaire assure également une meilleure circulation de l’air dans votre salle de bains. Vous pouvez ainsi profiter d’une douche revigorante sans avoir à vous soucier de la qualité de l’air dans la pièce.


Avant et après : Découvrez les joies d’une salle de bains spacieuse et lumineuse


FAQ Salle de bains

Une des raisons principales pour lesquelles la ventilation est essentielle dans les salles de bains est qu’elle permet d’éliminer l’humidité générée par une douche. La réduction de l’humidité est un élément important pour limiter les dommages causés aux murs par l’eau ainsi que l’apparition de moisissures.

On entend souvent dire qu’il est préférable de se préparer dans une lumière naturelle. Pourquoi ? Parce que la lumière naturelle est blanche et uniforme, tandis que la lumière artificielle a une teinte jaune.

La condensation est un problème d’humidité causé par une trop grande quantité d’eau dans la pièce. La plupart des gens pensent que les fenêtres de toit provoquent des problèmes de condensation parce qu’elles les voient s’embuer, mais ces fenêtres aident en réalité à éliminer la condensation. En ouvrant votre fenêtre de toit, vous laissez sortir l’air chaud et humide de la pièce.

Découvrez comment la lumière naturelle peut valoriser votre pièce préférée