Les pièces humides constituent un danger pour votre santé. L’humidité s’accumule facilement dans les salles de bains et peut, si elles ne sont pas suffisamment ventilées, augmenter le risque de troubles respiratoires.
Peu de choses sont aussi agréables qu’une longue douche chaude. Malheureusement, celles-ci produisent aussi beaucoup d’humidité. À terme, cela peut être dommageable pour votre salle de bains et votre santé. Les pièces humides présentant des moisissures peuvent faire augmenter le risque d’asthme de 40 %. Mais ce n’est là qu’une des nombreuses raisons de ventiler régulièrement votre salle de bains.
Par souci d’intimité, nous laissons de plus en plus souvent nos fenêtres et nos stores fermés. Avec une fenêtre de toit, vous pouvez aérer tout en étant à l’abri des regards indiscrets. Une fenêtre supplémentaire assure également une meilleure circulation de l’air dans votre salle de bains. Vous pouvez ainsi profiter d’une douche revigorante sans avoir à vous soucier de la qualité de l’air dans la pièce.