{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Un endroit vraiment spécial

Cette parcelle sur laquelle se trouve le chalet d'été à Røsnæs fait partie du paysage côtier incroyablement pittoresque de la Zélande occidentale. Elle regorge de marais salés protégés, de plantes et d'animaux rares et d'un coucher de soleil que l'on ne se lasse jamais de regarder. C'est du moins le cas de Patrick et Stine Blok. En effet, l'emplacement spectaculaire est la raison principale pour laquelle ils aiment tant leur refuge.

« Quand nous nous asseyons ici le soir et regardons par la fenêtre, on se croirait dans une séance de méditation », dit Patrick, qui a lui-même dessiné le chalet d'été et qui est le créateur du projet. « Chez nous, dans notre appartement à Copenhague, nous regardons la télévision. Ici nous regardons la nature. » Son idée générale était claire dès le départ :

« Nous voulions concevoir une maison adaptée à cet endroit et intégrée le plus possible au paysage. Nous souhaitions réduire l'impact visuel le plus possible. »

Une boîte avec vue

Le terrain vallonné et le rivage qui traverse la parcelle sont autant de facteurs déterminants pour l'apparence du chalet. Cela ressemble à une boîte, avec une façade en bois qui se patine au fil des ans. La maison se fond ainsi harmonieusement avec les teintes pâles des marais salants. L'idée de ne pas faire de « pollution visuelle » dans les environs transparaît également dans le choix des fenêtres de la famille.

« C'était un point de départ et un défi : nous ne voulions pas de fenêtres orientées au nord, pour éviter de déranger les voisins derrière nous avec des lumières qui empiètent leur vue et gâchent le paysage », explique Patrick. « Donc toutes nos fenêtres sont orientées à l'ouest et au sud, où nous bénéficions d'une magnifique vue. »

Les immenses fenêtres, qui vont du sol au plafond, laissent également entrer beaucoup de lumière naturelle dans l'espace de vie de la famille. Mais qu'en est-il des parties de la maison orientées au nord ? C'est là qu'intervient VELUX.

Des fenêtres vers le ciel

Les fenêtres pour toit plat VELUX positionnées de manière réfléchie agissent comme des puits de lumière dans les pièces intérieures, orientées au nord de la maison. Elles sont absolument cruciales pour que la famille puisse profiter de la lumière du jour.

« De toute évidence, les parties de la maison orientées au nord et les zones plus sombres des pièces ont également besoin de lumière du jour, et celle-ci vient du plafond », explique Patrick. « L'installation des fenêtres pour toit plat VELUX a véritablement changé la donne. On a pu constater leur impact dès que le trou pour la fenêtre du salon a été percé. J'étais tellement enthousiaste que je suis allé le filmer : voir la lumière naturelle pénétrer dans la pièce fut un vrai spectacle. »

La fenêtre pour toit plat VELUX rend superflue toute lampe au-dessus de la table à manger. Au lieu de cela, la lumière descend à travers la fenêtre VELUX, qui diffuse cette lumière du jour du lever au coucher du soleil.


"L'effet est étonnant, y compris dans les chambres, les couloirs et la salle de bain, qui ne disposent d'aucune fenêtre verticale, mais « seulement » de fenêtres pour toit plat VELUX. La position du soleil n'a aucune importance, et on bénéficie d'une lumière du jour incroyable."
Patrick
Lumière, air et nature

L'intérieur du chalet correspond à la volonté de Patrick et Stine de se fondre dans la nature. Tous les murs sont revêtus de placage de bouleau, de sorte que les couleurs pâles du rivage et du paysage côtier sont présentes à l'intérieur. Le style, quant à lui, est simple, harmonieux et attrayant, et essentiellement composé des réalisations maison de Patrick. Mais les vraies vedettes sont le ciel, la mer et la lumière vraiment spéciale de Røsnæs.

« Nous bénéficions du reflet de la mer toute l'année, et c'est vraiment spécial de percevoir la mer à travers les fenêtres. Nous pouvons nous allonger dans le lit et écouter les vagues à travers les fenêtres ouvertes pour toit plat VELUX, et la lumière est sublime. »

La famille s'exprime sur les avantages des fenêtres pour toit plat VELUX:

1. Le climat intérieur idéal - « Nous avons choisi VELUX ACTIVE pour nos nouvelles fenêtres et nous ne le regrettons pas. Nous n'avons jamais à craindre d'oublier de les fermer lorsque nous partons, car elles le font d'elles-mêmes. Et en été elles aèrent la pièce quand il fait chaud. Faire circuler l'air frais devient facile et les jours où il y a trop de vent pour garder les portes du patio ouvertes, nous ouvrons les fenêtres VELUX. » 

2. Proche de la nature - 
« Être capable d'entendre et de voir la mer et la nature autour de nous à travers les fenêtres pour toit plat VELUX a permis d'établir un lien spécial avec l'environnement. La quantité de lumière qu'elles laissent entrer tout au long de la journée est tout simplement incroyable. »

3. Une architecture en phase avec le paysage -
« Il était difficile de construire sur ce terrain et nous nous étions imposé comme défi de ne pas choisir d'éléments de fenêtre verticaux orientés vers le nord. Les solutions VELUX nous ont aidés à couronner ce projet de succès. »