{{property.PropertyName}}
{{property.casePropertiesSelected[0].PropertyValue}}
Une lumière de qualité pour travailler

« Chaque jour, c'est un véritable plaisir de monter dans cette pièce. Nous le devons à la lumière, au climat intérieur, au bois et aux objets que nous avons choisis pour aménager l'espace. »

Søren Rose, designer et propriétaire de Søren Rose Studio, est assis dans son studio de design danois, situé dans un ancien manoir à Hellerup. Le rez-de-chaussée et le premier étage sont la résidence privée de la famille, tandis que la pièce située sous les toits abrite le studio de design. C'est ici, avec son équipe de designers d'intérieur et de créateurs de produits, qu’il conçoit les aménagements d'entreprises, d'hôtels, de restaurants et de résidences privées qui font la renommée de Søren Rose Studio. L'équipe crée également des meubles, des lampes et bien plus encore, en commençant souvent par une tâche de design d'intérieur spécifique.

« Nous sommes des minimalistes scandinaves avec une grande sensibilité pour les matériaux », déclare Søren Rose. « Vous pouvez le constater dans cette belle pièce de près de 100m², dont l'espace est constitué de brique, de plancher Dinesen et de fenêtres de toit VELUX. Nous avons également un bureau à New York. Pour les projets aux États-Unis, nous combinons nos lignes nordiques épurées à l’aspect brut de l'architecture industrielle. »

39
PRODUITS VELUX

La lumière naturelle est un luxe

Il explique comment 12 fenêtres de toit VELUX INTEGRA®, 3 fenêtres de toit VELUX manuelles et un accès vers une terrasse de toit VELUX ont été utilisées dans l’aménagement du grenier à Hellerup.

« La lumière est la clé de toute la conception. Certes, la pièce était belle, mais elle était sombre et triste. Les fenêtres de toit VELUX sont une excellente base pour créer de l'espace, permettant d'ouvrir une partie du toit vers le ciel. En outre le concept est très, très facile à comprendre. C'est à vous qu'il revient de décider de la quantité de lumière que vous souhaitez faire entrer et de la zone qu'elle doit couvrir. Nous avons créé la lumière du matin et la lumière de l'après-midi. Nous avons fait entrer de la lumière à l’intérieur et nous avons créé un espace extérieur », explique Søren Rose. Et d'ajouter :

« Un studio de design est sans doute l’endroit où vous avez besoin de la meilleure lumière qui soit. Lorsqu'on s'assoit pour concevoir nos projets, il n'y a rien de tel que d'être baigné par la lumière naturelle. »

Ovenlys i Søren Rose Studio

Lumière et air frais contrôlés automatiquement

Autre élément important : la ventilation. Les fenêtres de toit VELUX INTEGRA® sont équipées d’un système de contrôle du climat intérieur : VELUX ACTIVE. Des capteurs intelligents surveillent en permanence la température, l'humidité et le CO2 dans la pièce, permettant une ouverture ou une fermeture automatisée des fenêtres de toit, mais aussi des pare-soleil extérieurs.

« Lorsque les fenêtres de toit s'ouvrent automatiquement, tout le monde pense : « Oh, incroyable ! » », déclare Søren Rose. « La solution autorégulatrice va dans la droite ligne de notre philosophie de conception, car elle crée un meilleur climat intérieur et un meilleur environnement de travail en intégrant le vécu global de l'espace avec la lumière, l'air frais, les plantes, les meubles et le personnel. »

Les fenêtres de toit doubles offrent une vue et une lumière supplémentaires

Le positionnement des fenêtres de toit est bien pensé. Comme le dit Søren Rose, un minimaliste pourrait être tenté par un placement symétrique, avec le même nombre de fenêtres de chaque côté. Au lieu de cela, le placement de 5 x 2 fenêtres de toit (le cas échéant) d'un côté et de 2 x 2 fenêtres de toit (le cas échéant) de l'autre côté est synonyme de flexibilité, facilitant l'aménagement de l'espace et son utilisation à des fins autres qu'un studio de design par la suite. Et le placement des fenêtres de toit les unes au-dessus des autres crée à la fois une vue plus large (à hauteur des hanches) et apporte la lumière d'en haut.

« Les poutres en bois sont très belles, mais lorsqu'il y a un faîte de toit, les poutres ont tendance à diviser l'espace en « au-dessus » et « en-dessous », et s'il n'y a pas suffisamment de lumière au-dessus des poutres, elles finissent par être perçues comme un plafond. Avec notre placement des fenêtres de toit, la lumière naturelle descend sur les poutres, de sorte que cette division s'estompe et que l'espace est perçu comme haut au lieu d'être écrasé. Cela produit également un jeu de lumière supplémentaire dans l'espace », explique Søren Rose.

Avantages des fenêtres de toit VELUX

1. Apport idéal de lumière - dans le studio de design de Søren Rose, les fenêtres de toit créent une lumière optimale pour travailler. 

2. Climat intérieur sain - 
VELUX ACTIVE garantit une bonne circulation et un bon renouvellement de l'air. Un bon climat intérieur améliore la productivité.

3. Une sensation d'espace accru - 
la lumière du jour au-dessus des poutres en bois crée une incroyable sensation d'espace. Dans le cas présent, on a l'impression que la hauteur du plafond a doublé.